La tempête Dirk pourrait coûter plusieurs milliards d’euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 décembre 2013 à 18h02

Dirk, la tempête qui balaie une partie de l'Europe depuis le début de la semaine, a fait de gros dégâts partout où elle passe. C'est également le cas en Bretagne.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est déplacé dans plusieurs localités dans le Finistère, notamment à Quimperlé qui a été durement frappé dans la nuit de lundi à mardi. Il a promis toute l'aide de l'État et assuré que les indemnisations seraient versés très rapidement. La procédure de catastrophe naturelle est d'ailleurs enclenchée.

Des indemnisations versées rapidement

Il a par ailleurs reconnu une erreur d'appréciation des services de l'État quant à la prise en compte du risque de crues en Bretagne. Le ministre a demandé de la part des préfets « un certain nombre d'évaluations » afin de comprendre pourquoi le niveau d'alerte « un cran au dessus » n'a pas été donné.

Plus globalement, ce sont près de 16 000 foyers qui sont toujours privés d'électricité aujourd'hui. Le Morbihan, la Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Corse-du-Sud sont toujours en alerte orange. Mais c'est la Grande-Bretagne qui a payé le plus lourd tribut à Dirk, avec cinq morts.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «La tempête Dirk pourrait coûter plusieurs milliards d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis