Tirage Euromillions du vendredi 28 juin : la cagnotte repart à 15 millions d’euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 août 2013 à 8h25

La cagnotte de l'Euromillion a drastiquement diminué. Lors du dernier tirage, deux gagnants, dont aucun en France, se sont partagés les 185 millions d'euros en jeu. Du coup, on repart à zéro, ou plutôt à 15 millions d'euros pour ce tirage du vendredi 28 juin.

Néanmoins, il n'y a pas de quoi se plaindre. Avec 15 millions d'euros, les possibilités qui s'offrent à vous ne sont pas négligeables. Mais, bien entendu, il faudra faire un peu plus attention à comment on dépense son argent pour ne pas rester sur la paille trop rapidement.

Avec 15 millions d'euros, que peut-on faire ?

Ce qui est sûr, c'est qu'en investissant bien cet argent il est déjà possible de ne plus travailler. Si les intérêts bancaires ne sont pas au plus haut en ce moment, gagner 1 % par an sur une somme de 15 millions d'euros, cela fait déjà 150 000 euros par an, soit plus de 10 000 euros par mois. Une petite rente qui ne laisse pas indifférent.

Mais si vous êtes plutôt du genre dépensier, tant mieux. Vous devrez faire l'impasse sur des avions de ligne privés, mais vous pouvez vous permettre quelques folies. Vous pourrez par exemple vous offrir 192 307 kilos de café Nespresso. Ceci dit, vous pouvez aussi en acheter un peu moins et payer George Clooney pour venir prendre un café avec vous.

Le tirage de l'Euromillion pour la plus grande Post-it war de l'histoire

Vous connaissez la Post-it war, cette mode de faire des dessins avec des Post-it sur les fenêtres des bureaux et de rentrer en compétition avec son voisin d'en face pour voir qui fait les plus belles créations ? Très en vogue dans les milieux des jeux vidéos, avec 15 millions d'euros vous pourrez en être le roi.

Car le tirage de l'Euromillion du 28 juin vous permettra de vous faire un stock gigantesque des petits papiers auto collants. Une centaine de feuilles coûtent environ 5€, donc avec la cagnotte de l'Euromilions vous pourrez vous en acheter 300 millions. Inutile de dire qu'aucun bureau du monde ne pourra faire face à une telle invasion.

Vendredi 28 juin verra-t-il un troisième gagnant consécutif ?

Les chances de gagner au tirage sont très minces. Mais il y a toujours une possibilité pour que le tirage soit encore une fois gagnant. Si le vendredi 28 juin est de nouveau un tirage gagnant, ce serait le 3ème consécutif, en comptant comme deux gagnants ceux du tirage de mardi 25 juin 2013. Ce serait incroyable.

Mais, pour en revenir à la Post-it War, saviez vous qu'avec les 300 millions de Post-it que vous pouvez acheter avec la cagnotte de l'Euromillions de ce vendredi 28 juin, vous pourriez couvrir une superficie de 151,23 kilomètres carrés ? C'est plus que la superficie de la ville de Paris. De quoi rendre jaloux l'artiste Christo.

tirage euromillions 28 juin 2013

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Tirage Euromillions du vendredi 28 juin : la cagnotte repart à 15 millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis