La SNCF casse à nouveau les prix avec ses cartes avantages

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Par Ludivine Canard Modifié le 18 août 2020 à 11h54
Billet De Train Sncf Pas Cher
30%Les quatre cartes avantages de la SNCF permettent en moyenne 30% de réduction sur les billets.

Habitué de la politique des petits prix, la SNCF propose une réduction de 50% sur toutes ses cartes avantages, pour attirer de nouveaux clients et pouvoir peut-être compenser les pertes liées au coronavirus.

SNCF : cartes Avantage pour 25 euros l’année.

Après avoir bradé près de 5 millions de billets des trains en juillet, l’entreprise ferroviaire a annoncé lundi 17 août que jusqu'au 7 septembre 2020 les cartes « Avantage Jeune » (pour les 12-27 ans), « Avantage Senior » destinée aux plus de 60 ans, mais aussi « Avantage Week-end » et « Avantage Famille » sont vendues au prix de 25 euros par an au lieu de 49 euros.

Ces cartes permettent jusqu’à - 30% de réduction, et même 50% en fonction des périodes pour des trajets en France ainsi qu’en Europe : l'Italie, le Luxembourg, l'Allemagne ou encore la Suisse. Des offres de dernières minutes sont également proposées aux bénéficiaires ainsi que 30% sur les Prem's (une gamme de billets les plus attractifs qui sont également échangeables et remboursables). Enfin, il est possible d’obtenir -15% sur les services tels que le bar, la location de voiture et les bagages.

Vous pouvez acheter ses cartes en gare ou sur le site internet, si vous l'achetez en ligne vous devrez ensuite la retirer à un guichet SNCF ou sur une borne libre-service. La liste de toutes les réductions est disponible sur le site de la SNCF. À noter que la validité des cartes de réduction et des abonnements Fréquence (hors abonnés Forfait), expirant entre le 17 mars et le 31 juillet 2020, est prolongée jusqu'au 31 août 2020.

Crise sanitaire : la SNCF sauve les meubles

Selon les informations de l’Opinion, la compagnie estime ainsi avoir transporté en juillet près de 8 millions de passagers, et devrait en accueillir 8,5 millions au mois d'août, de quoi limiter la casse cet été, mais le trafic est « 15% en dessous de la normale » constate explique Alain Krakovitch, le directeur de Voyages SNCF.

Au premier semestre 2020, le chiffre d'affaires de la compagnie a chuté de 21% à 14,1 milliards d'euros. Avec la crise sanitaire, la SNCF enregistre une lourde perte 3,9 de milliards d'euros. Il faudra trouver d’autres recettes que la vente de ses cartes « avantages » moitié prix pour combler cette dette.

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Ludivine Canard est étudiante en école de journalisme à Paris. Elle a été stagiaire pour le Figaro économie et planet.fr.  Suivez-la sur Twitter : @CanardLudivine  

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