"Quand vous pouvez livrer une voiture en cinq minutes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez livrer en cinq minutes", explique Travis Kalanick, le patron d’Uber. Et pourquoi pas des repas concoctés par les restaurants ?
UberEATS bientôt en France ?
C’est l’idée géniale lancée par Uber. Ses milliers de chauffeurs vont livrer aux clients à domicile ou sur le lieu de travail des repas chauds ou froids préparés par les restaurants partenaires. Et ce entre 10h et 22h, sept jours sur sept, moyennant des frais de livraison de 4,50 euros. Ce nouveau service s’appelle UberEATS, et promet à son tour de faire couler beaucoup d’encre.
Encore faut-il habiter, du moins pour l’heure, dans un quartier ouest de Los Angeles. Car bientôt, Uber promet de développer ce service dans d’autres villes américaines. L’Europe devrait, en toute logique, suivre le pas ensuite.
Des pertes importantes, malgré une croissance XXL
La société américaine de voitures avec chauffeur veut diversifier ses activités. Récemment, elle a lancé, aux Etats-Unis toujours (à New York, San Francisco et Chicago), UberRUSH, un service de livraison le jour même de vos achats effectués en ligne.
Elle est, il faut le dire, en recherche de relais de croissance, alors qu’elle a perdu près d'un milliard de dollars au cours des six premiers mois de 2015. Malgré une croissance qui s'accélère, ses pertes se creusent en effet. L'entreprise est valorisée plus de 62 milliards de dollars.