Velotaf : restez stylés même à vélo avec Je Suis à Vélo

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 27 mai 2021 à 22h09
Velotaf Rester Style Velo

Lorsque l’on commence la pratique du velotaf, on se rendra très rapidement compte que les vêtements du quotidien, et tout particulièrement certaines tenues de travail, ne sont pas tout à fait adaptés aux déplacements en vélo, et d’autant plus les jours de mauvais temps ! Cela étant, inutile de renoncer à son joli projet de faire ses trajets entre le domicile et le lieu de travail à vélo, il suffit de disposer du bon équipement. Qui plus est, différents accessoires seront très utiles pour ses trajets. Je Suis à Vélo est un e-shop justement spécialisé dans la vente d’articles dédiés au velotaf afin de rester stylé même à vélo !

Un vêtement de velotaf pour affronter les intempéries !

Chez Je Suis à Vélo, le vêtement de velotaf est à la fois pratique et stylé ! La cape de pluie par exemple est un article incontournable. Elle peut être enfilée très rapidement et rangée sans prendre de place. Généralement, des attaches sont également situées au niveau des mains afin de protéger le haut du corps ainsi que les jambes malgré le vent. Parkas, blousons, mais aussi trench de pluie sont également proposés sur le e-shop afin de trouver le bon vêtement de velotaf spécial pluie. Il existe même des vêtements imperméables pour le siège enfant.

Pour le bas, plusieurs possibilités viendront compléter une veste de pluie lors d’un trajet en velotaf. Il y a par exemple ce que l’on appelle les pantalons de pluie qui sont imperméables et à enfiler par-dessus son pantalon pour s’assurer d’être protégé des éclaboussures. Les sur-jupes sont aussi un vêtement de velotaf indispensable pour celles qui portent régulièrement des robes et des jupes. Elles permettront de se déplacer sans que le vent ne s’engouffre sous la jupe et en gardant les jambes au sec.

Par ailleurs, les vêtements de pluie pour velotaf disposent bien souvent d’éléments réfléchissants pour devenir d’autant plus visibles sur la route. Il est également possible justement de compléter sa tenue avec un gilet de sécurité pour être mieux vu sur la route, et qui est obligatoire la nuit hors agglomération et vivement conseillé la nuit en agglomération.

Des accessoires et équipements pour plus de confort et de sécurité

Pratiquer le velotaf signifie bien souvent utiliser son vélo de façon quotidienne, opter pour des accessoires afin de gagner en confort durant ses trajets sera donc tout particulièrement appréciable. Chez Je Suis à Vélo, c’est une multitude d’articles pratiques et bien pensés qui seront à découvrir. Les gants de vélo par exemple permettront de disposer d’un amorti supplémentaire tout en ayant les mains protégées du froid et de l’humidité. Le rétroviseur, la sonnette, le porte-smartphone sont autant d’accessoires que l’on pourra également utiliser lors de ses trajets.

Certains accessoires permettront également de se déplacer de façon plus sécurisée. Je Suis à Vélo propose toute une sélection de casques de vélo au style moderne et urbain, parfaits pour la pratique du velotaf ! Les éclairages permettront des respecter les réglementations en vigueur (plus d’informations sur le sujet ici), mais aussi de voir et d’être vu. Les antivols, quant à eux, permettront de s’assurer de retrouver son vélo après avoir effectué une course par exemple.

Des sacs pour faciliter le transport

Enfin, les sacs de transports auront aussi du style chez Je Suis à Vélo. Le e-shop propose toute une sélection de sacs pour porte-bagages idéaux pour transporter ses affaires, mais aussi ses documents ou encore son ordinateur lors d’un trajet de vélotaf. Bien attaché et protégées, ses affaires, mais aussi ses courses pourront donc facilement être transportées à vélo ainsi qu'à pied puisque nombreux sont les sacs pour porte-bagage qui se transforment en sac à dos.

L’ajout d’une caisse ou d’un panier peut aussi être envisagé pour gagner d’autant plus en espace de rangement. D’ailleurs, pour les vélos qui ne disposent pas de porte-bagage, il est tout à fait possible d’en ajouter un afin de transporter ce dont on aura besoin. La catégorie bagagerie du site est donc elle aussi tout particulièrement riche pour permettre à chaque adepte du velotaf de trouver exactement le modèle dont il aura besoin pour ses trajets entre son domicile et son lieu de travail.