Vendôme : LVMH rachète le nom de la ville pour 10.000 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 9 février 2021 à 17h11
Vendome Lvmh Rachat Nom
10.000 EUROSLVMH a racheté le nom de la ville de Vendôme en échange de 10.000 euros et en promettant la création d'emplois.

Le géant Français du luxe LVMH vient de racheter le nom de la ville du Loir-et-Cher Vendôme, pour la coquette somme de 10.000 euros et en échange de la création d'emplois dans la commune.

LVMH rachète un nom emblématique

Le nom Vendôme, a un certain cachet dans le monde du luxe et pour être sûr d'avoir la mainmise sur ce prestigieux nom, le groupe LVMH a sorti les grands moyens et l'a racheté à la ville du Loir-et-Cher qui en est détentrice. Ainsi, Vendôme a cédé son nom à LVMH contre la modique somme de 10.000 euros et la promesse de création d'emplois sur le sol de la commune.

Le maire de la ville Laurent Brillard a annoncé la nouvelle via son compte Facebook « Hier, le Conseil Municipal a approuvé les termes du contrat de cession de la marque « Vendôme » entre la Ville et la société Louis Vuitton Malletier SA. Seules deux voix contre, sur 33 conseillers municipaux, se sont manifestées attestant de l'adhésion large du Conseil Municipal au projet. Ce contrat accorde uniquement à la société l'utilisation du nom « Vendôme » pour toute création de collection ou de produits liés à la joaillerie de luxe. »

Un rachat qui ne convient pas à tous

Si le maire de la ville semble satisfait de cet accord avec le groupe de luxe, rappelant que LVMH avait promis la création d'emplois dans la commune « Nous poursuivons un partenariat gagnant pour notre ville, dans la poursuite des investissements déjà réalisés par le groupe LVMH avec la création de 500 emplois ». Certains membres de l'opposition s'indignent qu'une telle décision ait pu être votée.

C'est le cas de d'un élu écologiste qui rappelle qu'il s'agit d'une vente pure et simple du nom Vendôme et non d'une location à court terme « Il ne s'agit pas d'une vente temporaire, d'une licence, ou d'une convention d'exploitation mais bien d'une cession définitive à une très grande multinationale pour 10.000 euros. »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Vendôme : LVMH rachète le nom de la ville pour 10.000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis