A vendre : Air Force One pour 38 000 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 28 mai 2013 à 15h27

Cette une vente insolite et pour le moins improbable que rapporte Le Point. Le magazine raconte en effet que les Etats-Unis mettent en vente aux enchère un ancien avion présidentiel.

Ayant volé entre 1975à 2005, cet « Air Force One » en état de marche a transporté vice-présidents et premières dames ainsi que le président Gerald Ford.

Si vous êtes intéressé par ce DC9 présidentiel, rendez-vous sur le site gsaauctions.org avec une carte bleue dont le compte est bien rempli. Il vous faudra vous séparer d'au moins 38 000 euros, prix de départ de cette vente aux enchères. Et surtout, rendez-vous car les enchères prennent fin le 30 mai.

Pour info rappel Le Point, un parc d'attraction allemand est sur les rangs...

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.