Enchères : achetez ces lots précieux qui ont appartenu à des criminels

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Perrine de Robien Modifié le 2 novembre 2021 à 15h25
Vente Encheres Drouot1
1,4 millionLe total des mises à prix avoisine 1,4 million d'euros.

C’est encore plus humiliant que la prison... Des biens appartenant à des criminels vont être mis aux enchères le vendredi 5 novembre 2021. Voiture et maroquinerie de luxe, bijoux précieux, vins prestigieux… C’est le moment de faire de bonnes affaires sur le dos des malfrats !

Voitures, sacs, bijoux, vins seront vendus aux enchères

Une fois n’est pas coutume et cette fois-ci, ce sont les criminels qui vont être dépossédés de leurs biens. Le vendredi 5 novembre 2021, à partir de 10h, se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle au ministère de l’Économie et des Finances. Bonne nouvelle, si vous souhaitez y participer, il est possible de vous inscrire sur le site des enchères en ligne Drouotonline.

Véhicules de prestige (Lamborghini, Ferrari, Jaguar, Porsche...), bijoux en or et en pierres précieuses, montres, sac Chanel, Hermès et Vuitton, lingots, vins prestigieux (Romanée-Conti, Petrus...), vélos et même un Thermomix seront mis en vente. Tous ces biens proviennent de saisies et de confiscations judiciaires dans le cadre de procédures pénales.

Vente aux enchères de biens confisqués à des criminels

Cette vente aux enchères de prestige est organisée pour les 10 ans de l'Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC). Selon sa devise, « Nul ne doit tirer profit de son délit ». C’est pourquoi, les personnes à qui ces biens appartiennent ne verront jamais la couleur de leur argent.

Selon Alain Caumeil, le président de la Direction nationale d’interventions domaniales (DNID) qui organise cette vente aux enchères, « Le total des mises à prix avoisine 1,4 million d’euros, mais nous en espérons entre 2 et 2,5 millions d’euros ! » rapporte Le Parisien. L’argent de la vente sera reversé à l’État et permettra soit de renflouer ses caisses soit de financer des programmes spécifiques (indemnités pour les victimes, missions au ministère de la Justice…). Pas de quoi faire plaisir aux criminels…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Aucun commentaire à «Enchères : achetez ces lots précieux qui ont appartenu à des criminels»

Laisser un commentaire

* Champs requis