People : Tom Cruise vendrait sa maison de New York 22 millions d’euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 20 mai 2013 à 13h30

Ce n'est pas le montant d'une cagnotte de l'Euro Millions mais simplement le prix de la maison du célèbre comédien américain Tom Cruise : 22 millions d'euros.

Celui qui incarne Ethan Hunt dans la saga cinématographique Mission Impossible serait, selon certaines sources, en train de se séparer de sa demeure new-yorkaise. Cette demeure située au cœur de Greenwich Village, il l'a acheté pour 15 millions de dollars (un peu plus de 11 millions d'euros) il y a quelques années au début de son idylle avec l'actrice Katie Holmes dont il a divorcé depuis. S'il arrive à la vendre au prix qu'il désire, Tom Cruise devrait donc faire une plus-value d'une dizaine de millions d'euros.

D'une superficie de 800m2, la maison construite dans la deuxième partie du XIXe siècle (1860) compte autant d'étages que de chambres, 6 en tout. On y dénombre également 5 terrasses pour 7 cheminées. Bien sûr, vous ne grimperez pas les 6 étages à pied. Non. Vous prendrez l'ascenseur, c'est tellement moins fatiguant.

Mais pourquoi Tom Cruise se séparerait-il de sa maison? Sa carrière est au top. Son dernier film Oblivion connaît un démarrage fulgurant. Bref, ce n'est certainement pas pour acheter plus petit... Avis aux amateurs (fortunés).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.