Le succès de la marque à la pomme croquée ne se dément pas avec l'arrivée sur le marché des nouveaux modèles d'iPhone, le 6s et le 6s Plus. Entre les 25, 26 et le 27 septembre 2015 le groupe de Cupertino a battu son propre record : 13 millions d'unités écoulées. Un succès porté surtout par la Chine.
Apple se félicite du succès de ses nouveaux iphone 6s et 6s plus
Si les iPhone 6s et 6s Plus sont un succès c'est surtout grâce à la ferveur des amateurs de la marque. Ils se sont littéralement rués dans les Apple Stores malgré les prix élevés des nouveaux modèles vendus, en France, 749 euros (pour l'iPhone 6s) et 859 euros (pour l'iPhone 6s Plus).
Forcément, chez Apple, on est contents. Tim Cook, PDG du groupe, a déclaré que les ventes ont été "phénoménales" et "bien supérieures à nos performances précédentes". Apple détenait déjà le record du plus grand nombre de smartphones écoulés en un week-end. C'était en 2014 lorsque le groupe avait lancé les iPhone 6 et 6 Plus qui s'étaient écoulés à 10 millions d'exemplaires en deux jours.
La Chine : deuxième marché mondial d'Apple
Si les chiffres de chaque pays n'ont pas encore été dévoilés, on peut supposer que la Chine est une des raisons principales de ce nouveau succès. Pour la première fois, en effet, les consommateurs chinois ont pu obtenir les iPhones le jour de leur lancement, soit le vendredi 25 septembre 2015.
La Chine se confirme donc comme le levier de croissance d'Apple puisque les ventes de la marque à la pomme y ont progressé de 75% en un an. Les Etats-Unis restent toutefois le premier marché du groupe.
Les pays n'ayant pas pu bénéficier du lancement mondial, parmi lesquels l'Espagne et la Belgique, ne devraient pas tarder à venir gonfler les résultats des ventes d'Apple puisque le groupe a annoncé l'arrivée de ses nouveaux smartphones pour octobre 2015.