Brad Pitt et Angelina Jolie se lancent dans la vente de vin rosé

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 6 mars 2013 à 17h35

Produites à partir des 40 hectares de vignes de la propriété française de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, à Correns, dans le Var, ce sont pas moins de 6000 bouteilles qui seront mises en vente jeudi 7 mars, au matin, sur Internet. Quinze jours avant la commercialisation officielle de cette cuvée, 1000 personnes vivant en France ont pu s'offrir une caisse de six bouteilles de ce vin rosé, dès 9 heures du matin, sur le www.miraval.com/fr, pour 105 euros, frais de port inclus.


Pour produire ce vin qui se veut bio, le couple de stars américaines s'est associé pour l'occasion avec une famille de vignerons, les Perrin, connue dans la région comme la propriétaire, notamment, du château de Beaucastel, à Chateauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse. Une société a été créée pour produire ce vin, au sein de laquelle les Perrin s'occupent notamment de la viticulture, des vinifications et de la commercialisation des bouteilles.

A ce sujet, la bouteille fait penser à une bouteille de champagne. On peut discrètement voir sur l'étiquette la mention "mis en bouteille par Jolie-Pitt & Perrin". Un sacré coup de publicité pour la famille de vignerons ! Passé le moment de la vente sur le web, ce sont 100 000 bouteilles de Miraval Rosé 2012 qui seront distribuées chez cavistes et restaurateurs.

A l'unité, la bouteille des "Brangelina" devrait vous revenir à environ 15-16 euros. Un prix honnête pour parer votre table d'un vin de stars d'Hollywood ! Et ce n'est que le début, une cuvée de rouge et de blanc est déjà prévue.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Brad Pitt et Angelina Jolie se lancent dans la vente de vin rosé»

Laisser un commentaire

* Champs requis