Voitures autonome : Sony veut être leurs « yeux »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 24 août 2014 à 2h25

Après Google, Sony se lance sur le marché des véhicules sans conducteur. La société japonaise va produire des « yeux électroniques » pour les équiper.

Sony a toujours été expert en capteurs d'images. Jusqu'à présent, la société japonaise a excellé dans ce domaine, notamment pour les smartphones. Aujourd'hui, elle étend son champ d'action et l'adapte à l'industrie automobile. En effet, l'entreprise, spécialisée dans l'électronique, va fabriquer des pièces conçues pour être les « yeux » de voitures autonomes. Cette information a paru vendredi dernier dans le journal
Nikkei.

Ainsi, la marque japonaise va produire des capteurs d'images. Ces derniers, qui seront fabriqués en série, bénéficieront d'une sensibilité dix fois supérieure à ceux existants aujourd'hui. Des capteurs d'images sont d'ores et déjà utilisés comme caméras pour des véhicules sans chauffeur. La différence avec l'innovation de Sony : les prochains pourront saisir de façon extrêmement précise des entraves à la conduite, que ces derniers surviennent la nuit ou le jour. Leur production devrait débuter en 2015. Ils pourraient ainsi équiper dès l'année suivante, les voitures de grands constructeurs. On parle de Honda, avec Google ou de Nissan.

Lire la suite sur Not Like The Others

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.