Lors de notre essai de la VW Golf R SW, nous appelions de nos vœux sa commercialisation en France. Nous estimions son prix à environ 46 000 €. Et voilà-t-y pas qu’elle arrive chez nous, à 45 700 €, soit peu ou prou le tarif Speedfans. N’est-ce pas troublant ?
En tout cas, on ne peut que se réjouir de cette décision, tant ce break de 300 ch, à transmission intégrale et boîte DSG, tient toutes ses promesses sportives, sans se montrer horriblement cher. Voici l’équipement dont il disposera dans l’Hexagone :
EQUIPEMENTS ‘CARAT’
• Régulateur de vitesse adaptatif ACC
• Front Assist
• Discover Media: écran couleur tactile 6,5”, Radionavigation, port USB…
• Coupler Box
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Vitres arrière surteintées
• Climatisation automatique Bi-Zone
• Aide au stationnement Avant/Arrière
EQUIPEMENTS PROPRES A LA FINITION ‘R':
• Projecteurs Bi-Xénon directionnels et feux de jour à LED
• Sièges avant Top Sport
• Jantes alliage 18” Cadiz
• Accès et démarrage sans clé ‘Keyless Access’
• Direction progressive
• Ordinateur de bord couleur
• Sélection du profil de conduite
• Alarme antivol
• Châssis sport surbaissé de 20 mm
• Double sortie d’échappement à gauche et à droite
• Diffuseur arrière laqué noir
• Spoiler arrière spécifique
• Application décorative ‘Carbon Touch’
• Boucliers avant et arrière spécfiques ‘R’
• Seuils de portes avant ‘R’
Affichée à 850 € de plus que la R berline, la R SW demeure pratiquement sans concurrence.
Plus d'articles sur SpeedFans