Volkswagen : le prix du ID.Buzz enfin connu

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 9 mai 2022 à 15h51
Id Buzz Volkswagen 2022
64.581Pour la version à destination du grand public, il faudra compter 64.581 euros pour se payer l'ID.Buzz.

Le prix de la version moderne du mythique combi vient d’être dévoilé. Pour pouvoir se payer le Volkswagen ID.Buzz, il va falloir sortir un petit billet.

Presque 65.000 euros pour la version transport de passagers

Dévoilé il y a quasiment 5 ans, le Volkswagen ID.Buzz avait fait saliver beaucoup d’amateurs et de nostalgiques du combi. Une version 21e siècle de ce véhicule de légende. Le constructeur vient de dévoiler les tarifs pour les clients allemands et cela risque de faire retomber l’euphorie de l’annonce. Pour la version transport de passagers, comptez 64.581 euros TTC, soit quasiment 65.000 euros.

Conçu pour accueillir jusqu’à 8 passagers, cette version de l’ID.Buzz possède un moteur de 204 chevaux, capable d’atteindre le 0 à 100 en 5 secondes. Cette nouvelle version du combi est forcément électrique. Il dispose d’une batterie de 77 kWh, son autonomie n’est pas encore connue. D’après les premiers calculs, elle pourrait atteindre les 300 kilomètres. C’est peu pour une électrique mais le constructeur allemand assure que la batterie se recharge de 5 à 80% en 30 minutes.

Une version professionnelle moins onéreuse

La version Cargo, celle à destination d’un usage professionnel, est légèrement moins chère que sa grande sœur destinée à un usage personnel. Cette différence s’explique par l’absence de certains équipements dans l’ID.Buzz Cargo. Il dispose en revanche d’une soute de 3.9 m3, suffisante pour stocker du matériel.

Côté batterie, pas de changement par rapport à la version à destination des particuliers : toujours 77 kWh. Là-aussi l’autonomie n’a pas encore été homologuée pour le moment. Pour les entreprises, il faudra aussi mettre la main au portefeuille : 54.430 euros TTC, une sacrée somme. Cet ID.Buzz est une étape importante pour Volkswagen dans sa conquête du marché de l’électrique. Mais à ces prix-là, la question du succès de ce véhicule pourrait très vite se poser.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

Aucun commentaire à «Volkswagen : le prix du ID.Buzz enfin connu»

Laisser un commentaire

* Champs requis