Volkswagen : Numéro 1 mondial de l’automobile en 2017 ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 8 janvier 2018 à 7h10
Volkswagen Amende Justice Dieselgate Usa Canada
cc/pixabay - © Economie Matin
220 MILLIARDS $Le chiffre d'affaires de Volkswagen pourrait atteindre 220 milliards de dollars en 2017.

Le constructeur Allemand a complètement changé sa stratégie depuis le scandale du Dieselgate. Malgré le coup dur et la mauvaise publicité liée à l’affaire des moteurs truqués, il semblerait que les clients ont été au rendez-vous en 2017 : Volkswagen pourrait conserver sa couronne de premier constructeur mondial d’automobiles.

Volkswagen proche de la barre des 11 millions de véhicules vendus en un an

Les chiffres officiels ne seront révélés que le 17 janvier 2017 par la firme de Wolfsburg mais le journal allemand Bild am Sonntag aurait eu vent en avant-première des chiffres tant attendus. Ces derniers sont plus que bons puisqu’ils confirmeraient la suprématie de Volkswagen sur ses concurrents.

Les chiffres, publiés dimanche 7 janvier 2018 par le journal allemand, porteraient à 10,7 millions le nombre de véhicules vendus par le groupe Volkswagen, toutes marques confondues. Volkswagen détient des grands noms de l’industrie automobile comme Audi ou encore Porsche.

L’alliance Renault-Nissan Mitsubishi peut-elle battre Volkswagen ?

Si les données du journal allemand Bild am Sonntag sont correctes, le journal cite des sources internes de la firme de Wolfsburg, Volkswagen pourrait alors avoir battu une nouvelle fois Toyota qui n’a vendu que 10,3 millions de véhicules dans le monde.

La nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pourrait toutefois voler la vedette à la firme allemande. La couronne du premier constructeur mondial ne sera probablement qu’une question de quelques dizaines de milliers de véhicules vendus dans l’année alors même que Volkswagen devrait battre un nouveau record dans son chiffre d’affaires : 220 milliards de dollars en 2017, toujours selon Bild am Sonntag.

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Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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