WhatsApp : enfin des émojis pour réagir aux messages

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 22 avril 2022 à 5h20

Il était temps ! Alors que ses concurrents s’y sont mis depuis un petit moment, l’application de messagerie ne proposait pas encore cette fonctionnalité. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

C’est une petite révolution qui arrive bientôt sur l’application phare de messagerie.

Six émojis au choix

Au fil des années, cette nouveauté est devenue incontournable pour ce genre d’application. Le fameux pouce, par exemple, pour faire comprendre à la personne qu’on est d’accord avec elle sans avoir à lui répondre. Il sera bientôt aussi disponible sur WhatsApp. Selon WABetaInfo, ce ne sera pas le seul. On retrouverait aussi le cœur, le smiley qui pleure de rire, celui qui se tient les mains, celui qui est étonné ou encore le triste avec la petite larme à l’œil.

La date officielle de l’arrivée de cette fonctionnalité n’est pas encore connue. Une poignée d’utilisateurs sur Android y ont déjà accès en test. Pour les autres, il faudra encore patienter quelque temps.

Le fruit de plusieurs mois de travail

Cette nouveauté paraissait indispensable à WhatsApp pour rester en haut du panier des applications de messagerie. Messenger, Telegram la proposaient déjà. Les développeurs de l’application ont pris le temps pour développer cette fonctionnalité. Et si elle arrive un peu à la traine, c’est sans doute aussi dû aux importantes mises à jour faites récemment. On pense ici au nouveau lecteur de message audio, bien plus pratique.

Selon le dernier baromètre du comparateur d’application Apptopia, WhatsApp arrive à la quatrième place des applications les plus téléchargées en 2021 avec 395 millions de téléchargements, juste devant son principal concurrent Telegram.

Laisser un commentaire

* Champs requis