Paris La Défense s’engage dans la lutte pour le climat

Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre le mouvement mondial « Cities Can B », s’engage dans une transition écologique et sociale. Avec plus de 6 400 entreprises dans 88 pays, dont 300 en France, le mouvement « B Corp » travaille à transformer l’économie mondiale pour le bénéfice de tous. Le programme « Paris La Défense Can B » accompagne les participants dans leurs démarches d’évaluation d’impact environnemental et social, visant à diviser par deux les émissions de carbone du territoire d’ici 2030. Un objectif soutenu par 12 entreprises déjà certifiées B Corp, qui offriront des conseils avisés aux participants pour former une communauté engagée dans la transition du quartier.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 6 juillet 2023 à 19h15
Paris

Paris La Défense s'engage dans une transition écologique et sociale avec "Cities Can B" et B Corp

Paris La Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe, a annoncé son engagement à rejoindre "Cities Can B", le mouvement mondial pour la transition écologique et sociale, et B Corp, le mouvement pour une économie mondiale bénéficiant à tous les êtres humains et au vivant. Le territoire s'engage dans un programme ambitieux pour diviser par deux les émissions de carbone d'ici 2030 et accompagner les acteurs locaux dans leurs démarches d'impact environnemental, social et sociétal. Voici les détails de ce programme.

Le mouvement "Cities Can B" et B Corp

"Cities Can B" est un mouvement mondial qui réunit des collectivités, des entreprises, des citoyens et des ONG pour mettre en œuvre une transition écologique et sociale à l'échelle du territoire. Il a pour but de co-créer des solutions pour relever les défis tels que le changement climatique, les inégalités sociales, l'aggravation de la pauvreté, l'augmentation de la pollution, la raréfaction des ressources.

B Corp, quant à lui, est un mouvement qui vise à transformer l'économie mondiale pour qu'elle bénéficie à tous les êtres humains et au vivant. B Corp est un label décerné aux entreprises qui répondent à des critères de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité, et qui s'engagent à utiliser le pouvoir des affaires pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. B Corp compte plus de 6 400 entreprises dans 88 pays, dont 300 en France.

Le programme Paris La Défense Can B

Le quartier de Paris La Défense va lancer un programme ambitieux pour accompagner les acteurs locaux dans leurs démarches d'évaluation d'impact environnemental, social et sociétal. Le programme "Paris La Défense Can B" propose deux promotions par an, avec environ 10 acteurs du territoire dans chaque promotion.

Le programme est destiné aux acteurs économiques, publics, associatifs, qui veulent accélérer leur transition vers des pratiques plus responsables et durables. Les participants au programme recevront des conseils avisés de la part des entreprises déjà certifiées B Corp. Ils apprendront à évaluer leur impact environnemental, social et sociétal, à transformer leur modèle économique et à résoudre les problèmes sociaux et environnementaux locaux.

Objectifs du programme

Le programme "Paris La Défense Can B" a pour objectif de créer une communauté territoriale d'acteurs engagés dans la transition du quartier. Il vise à diffuser la culture de la responsabilité sociale et environnementale, à encourager l'émergence de nouvelles formes de collaboration, de partenariats et d'innovations pour co-construire un territoire plus résilient et plus durable.

Le quartier de Paris La Défense est déjà engagé dans la lutte contre le changement climatique, avec l'objectif ambitieux de diviser par deux les émissions de carbone du territoire d'ici 2030. Actuellement, Paris La Défense compte 12 entreprises certifiées B Corp, dont Entrepreneurs d'Avenir, LITA.co et Ticket for Change.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Paris La Défense s’engage dans la lutte pour le climat»

Laisser un commentaire

* Champs requis