Rappel Produit Attire essaim – Parfum Aristée – Spray de 100ml

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France. Cette fois il s’agit de Attire essaim – Parfum Aristée – Spray de 100ml

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 19 juin 2024 à 11h27
Rappel Produit Attire Essaim Parfum Aristée Spray De 100ml

Rappel Produit : Spray Attire Essaim Parfum Aristée de ICKO Apiculture

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a lancé une alerte de rappel concernant le « Attire Essaim - Parfum Aristée - Spray de 100ml » distribué par ICKO Apiculture. Ce produit, vendu à travers la France depuis le 1er janvier 2015, est actuellement sujet à un rappel d’urgence suite à des non-conformités graves relatives à l'emballage et l'étiquetage.

Risques pour les Consommateurs

Les déficiences identifiées dans l'emballage et l'étiquetage minimisent les risques inhérents à l'utilisation de ce produit, pouvant entraîner des blessures externes ou l’intoxication. Plus précisément, l’absence des pictogrammes de danger GHS05 et GHS08 et de l’indice tactile de danger, ainsi que la non-conformité des conditions de sécurité enfant et la taille inférieure à 1cm² du pictogramme de danger, risquent de mettre en péril la sécurité des utilisateurs.

Conduite à Tenir

Les personnes en possession de ce produit sont instamment priées de ne plus l'utiliser et de le rapporter au point de vente. Un remboursement est prévu pour les produits non utilisés comme modalité de compensation.

Les consommateurs concernés peuvent contacter l'entreprise au numéro suivant : 0490404971 pour plus d'informations ou pour toute question relative à la procédure de rappel, qui se terminera le 20 décembre 2024.

Tableau Récapitulatif du Produit Rappelé

Produit Marque Modèle ou Référence GTIN Lot Zone de Vente Motif du Rappel Risques
Attire Essaim - Parfum Aristée - Spray de 100ml ICKO Apiculture EC166-Attire essaim - Parfum Aristée - spray de 100ml 3700473354583 Tous les lots France entière Emballage et étiquetage non conformes Blessures externes, Intoxication

Pour toutes informations supplémentaires ou notifications concernant des rappels de produits, veuillez consulter le site rappel.conso.gouv.fr.

Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Rappel Produit Attire essaim – Parfum Aristée – Spray de 100ml»

Laisser un commentaire

* Champs requis