Renault 5 E-tech : le R Pass à 150 euros que tout le monde s’arrache

La Renault 5 E-Tech et son fameux R5 R Pass font sensation. Avec 50 000 précommandes déjà enregistrées, cette nouvelle citadine électrique est déjà extrêmement populaire.

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Par Grégoire Hernandez Modifié le 7 mars 2024 à 13h16
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Renault 5 E-tech : le R Pass à 150 euros que tout le monde s’arrache - © Economie Matin
25 000 EUROSLe premier modèle serait aux alentours des 25 000 euros, les autres versions pourraient être bien plus chères. 

Renault 5 E-tech : déjà 50 000 personnes ont acheté un R Pass !

Renault a frappé un grand coup avec sa Renault 5 E-Tech, captant l'attention bien au-delà des frontières françaises. Sans chercher à créer un buzz outrancier comme Tesla et sa Cybertruck, la marque au losange a su séduire 50 000 acheteurs potentiels, désireux de la posséder. Le R5 R Pass, plus qu'une simple précommande, est devenu un véritable objet de désir. Mis en avant sur son site, le R5 R Pass est vendu comme un produit unique. Renault le décrit comme un « coupe-file ».

Le "R5 R Pass" est une promesse, celle d'être parmi les premiers à conduire la future icône électrique. Pour 150 euros, les futurs propriétaires s'offrent non seulement une place de choix, mais aussi un panel d'avantages exclusifs, renforçant l'attrait pour ce véhicule déjà très attendu. La Renault 5 E-Tech a une cote de popularité rarement vu auparavant.

La stratégie payante de la marque au losange

Renault chouchoute les détenteurs du "R5 Pass" avec des avantages exclusifs : informations privilégiées sur le véhicule, un don de 50 euros à un programme social pour les jeunes, accès à des activités sportives, et même une miniature de la R5 électrique à l'échelle 1/43ᵉ. Des événements spéciaux sont également en préparation pour ces privilégiés, renforçant l'attrait d'être parmi les premiers à posséder cet avantage. Cependant, cette stratégie laisse planer une ombre : le prix final du véhicule. Avec une multitude d'options de personnalisation, le coût pourrait s'envoler. Si le premier modèle serait aux alentours des 25 000 euros, les autres versions pourraient être bien plus chères. 

L'engouement autour de la R5 E-Tech témoigne d'un changement de cap pour Renault, adoptant les méthodes de marques à succès comme Tesla. Reste à voir si la promesse sera tenue, mais une chose est sûre : la R5 E-Tech a déjà marqué les esprits de nombreux automobilistes. En tout cas, la stratégie chez Renault semble efficace, on ne parle que de ça !

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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