En Bretagne, équipement et investissement en flèche dans le secteur du camping

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 26 avril 2016 à 18h55
Rando

Il y a 40 ans, quelques agriculteurs laissaient des petits bouts de leurs champs aux touristes qui venaient en vacances. Puis ces morceaux de terrain sont devenus peu à peu des parcelles pour caravanes puis ensuite pour installer les premiers mobil-homes. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et de façon très rapide pour les campings bretons. Les campings sont devenus de véritables entreprises d’exploitation.

Avec plus de 8000 campings, la France est le pays européen ayant le plus de structures d’accueil. Le nombre de nuitées étant en évolution chaque année, les campings se développent. Mais aujourd’hui, la clientèle souhaite le maximum de confort et de loisirs à portée de main. Ainsi, le développement des activités, des infrastructures s’est fait ressentir ces dernières années : très grands espaces aquatiques, terrains multisports, plages sur place, aires de jeux bien équipées, salles de sports, salle de jeux, nombreuses activités dont l’aquagym, le tir à l’arc, le fitness, les spectacles…

Le camping se rapproche de plus en plus de l’hôtellerie club en offrant des solutions pour les familles avec enfants et sur une période de plus en plus large.

C’est ce qu’ont compris les gérants du camping La Pommeraie de L’océan, camping 4 étoiles à Trégunc, dans le Finistère sud en Bretagne (entre Concarneau et Pont-Aven). Depuis 3 ans, les investissements ont été lourds mais il y a eu de très bons retours sur la satisfaction clientèle. Rien que sur l’espace aquatique, il y a eu la création d’une très grande piscine couverte de 450m² (avec aquabikes, balnéo, rivière à courant, espace aqualudique, transats à jets…), d’un espace de toboggans et slides, un espace lounge avec une grande terrasse et Jacuzzi ainsi qu’une plage de 1000m² avec beach-volley. Ce camping de Bretagne a également investit dans des mobil-home luxe, dans 2 aires de jeux, un très grand terrain multisports (football, basketball, volley, tennis, handball…) une zone avec château gonflable, tables de ping-pong, mini-golf, appareils de fitness extérieurs, salle de sport, salle de jeux, restaurant, salle d’animations… Sans compter qu’en haute saison, les activités sont très nombreuses et variées avec club enfants, club ados, tir à l’arc, tournois sportifs, olympiades, soirées et spectacles…

Ce camping familial breton situé au cœur du pays de Cornouaille a su développer ses infrastructures couvertes pour élargir la saison et répondre à une demande dès le début des vacances de Pâques avec une eau de piscine couverte entre 28 et 30°. En 2015, moins de 700 campings étaient équipés d’une piscine couverte sur plus de 8000 mais le nombre évolue fortement chaque année depuis cinq ans. Les propriétaires ont bien compris que ces nouvelles infrastructures et activités couplées à une situation géographique idéale (proche des plages et du GR34), du personnel agréable et réactif ainsi qu’une propreté irréprochable du site et des logements permettaient encore de se démarquer d’une concurrence de plus en plus forte et de mieux en mieux équipée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «En Bretagne, équipement et investissement en flèche dans le secteur du camping»

Laisser un commentaire

* Champs requis