Électroménager : voici les appareils qui durent le plus longtemps

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Darty classe 76 catégories de produits dans son baromètre.

Appareil à raclette, aspirateur, lave-linge, sèche-cheveux, frigo, yaourtière, enceinte, imprimante… Grâce au nouveau baromètre du service après-vente de Fnac Darty qui passe au crible plus de 130 marques, vous saurez quels sont les appareils les plus fiables ; c’est-à-dire ceux qui durent le plus longtemps et disposent de pièces que l’on peut changer. Pratique !

Trouver les meilleures marques pour chaque appareil

Vous avez besoin de renouveler votre électroménager ? Avant d’acheter un nouvel appareil, pensez à consulter la 4e édition du baromètre du service après-vente (SAV) de Fnac Darty. Il s’agit du classement, en fonction de leur durabilité, de 76 catégories de produits parmi 15 familles : le linge, le lavage, la cuisson, le froid, la bureautique, la smart-tech, la beauté, le sol, le son, le petit-déj, l’air, les spécialités, la cuisine, la TV et la photo.

Autrement dit, quel est le produit qui tombera en panne le plus tard possible. Tout dépend de ce que vous avez besoin d’acheter. S’il vous faut un nouveau lave-linge avec hublot, optez pour un Siemens qui obtient 135 points en score de durabilité. Si vous avez besoin d’un lave-linge avec une ouverture sur le dessus, préférez un modèle Indesit (146 points).  

Tefal, Lagrange, Seb, Sony, Moulinex… 130 marques passées au crible

Tout est dans le lien ! Il suffit de vous rendre sur l’infographie du baromètre, puis de choisir sa famille et enfin sa catégorie. Par exemple, si vous avez besoin d’un appareil à raclette, vous vous rendez sur "spécialité" puis vous cliquez sur "raclette" et vous aurez le score de durabilité avec les principales marques et leurs notes : Tefal (177), Lagrange (128) et Proline (93). Petit plus, le baromètre indique la disponibilité des pièces ainsi que leur durée.

Conçu avec Harris Interactive, le « Baromètre du SAV » s’appuie sur trois sources de données. Un questionnaire réalisé avec plus de 41.000 clients, les interventions réalisées par le SAV et la base de données des pièces détachées. Toutes ces informations permettent de classer plus de 130 marques. Un outil très pratique pour les clients.


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