Apple valorisée plus fortement que l'ensemble du CAC 40

11 %
Apple enregistre une croissance de 11% sur un an de ses revenus au
troisième trimestre.

Vendredi 31 juillet, le géant américain Apple récupérait son titre de première capitalisation boursière mondiale. Évaluée à plus de 1.886 milliards de dollars, l’entreprise vaut désormais plus que l’ensemble du CAC 40. 

Reprenant son titre de première capitalisation boursière mondiale au géant pétrolier Saudi Aramco ébranlé par la crise pétrolière, Apple montre le peu d’impact qu’à la crise économique sur le secteur de la Technologie. 

Un record historique

Jeudi 30 juillet, le groupe publiait ses résultats trimestriels. Des résultats bien meilleurs que les prévisions ne l’espéraient. Ainsi, après des augmentations de ses titres de 10,47% vendredi 31 juillet et de 2,5% lundi 3 août, l’action Apple se négocie à 435 dollars l’unité. Lors de la séance de vendredi 31 juillet qui lui a permis de retrouver sa place de numéro Un, la capitalisation d’Apple a fait un bon record et historique de 172 milliards.

Plus cher que le CAC 40 

Une capitalisation qui surpasse celle des quarante plus puissantes entreprises françaises, qui forment le CAC 40. Apple valorisée à 1.886 milliards de dollars, surpasse le CAC 40 valorisé dans son ensemble à 1.506 milliards d'euros, soit 1.775 milliards de dollars. Une ascension fulgurante pour Apple qui en 2005 ne représentait encore que 5% du CAC 40, avant de passer progressivement à 33% en 2015 et 104% en août 2020. 

Contre toute attente, Apple enregistre une croissance de 11% sur un an de ses revenus au troisième trimestre. Estimés à 52,3 milliards de dollars, les revenus d’Apple au troisième trimestre ont atteint 59,7 milliards de dollars. Une explosion qui s’explique par l’engouement pour la technologie en période de confinement. 

Cette nouvelle explosion de la capitalisation d’Apple va forcer le géant de la technologie à fractionner une nouvelle fois ses actions. Ainsi, dès le 24 août 2020, une action rapportera trois actions supplémentaires à son propriétaire. Cependant, la valeur totale restera inchangée. La valeur d'une action sera ainsi ramenée à un peu plus de 100 dollars.


A découvrir