L'homme le plus riche du monde n'est plus Jeff Bezos

49 %
L'action de Microsoft a grimpé de 49% depuis le début de l'année 2019.

Nul ne doute qu’il reprendra la première place du classement dans de brefs délais, mais Jeff Bezos, fondateur et PDG du géant du commerce en ligne Amazon, a perdu sa place d’homme le plus riche du monde vendredi 15 novembre 2019. Mais qui donc est le premier ?

Bill Gates repasse à la première place

Il a été l’homme le plus riche du monde des années durant, se battant notamment avec Warren Buffett et, plus récemment, avec Jeff Bezos. Le fondateur et ancien PDG de Microsoft est, selon le classement de Bloomberg, de nouveau l’homme le plus riche au monde.

Sa fortune, estimée à 110 milliards de dollars, a grimpé grâce à la hausse, en Bourse, de l’action Microsoft. Le groupe de Redmond a signé un contrat de 10 milliards de dollars avec le Pentagone et le cours en Bourse a grimpé de 4% dans la foulée. Bien que Bill Gates ne détienne plus que 1% des actions de l’entreprise qu’il a fondée, l’action Microsoft a explosé en 2019, augmentant de 49% depuis le début de l’année.

Jeff Bezos en deuxième place… à cause d’Amazon

C’est l’inverse qui s’est produit pour Jeff Bezos, bien qu’il détienne, de son côté, 17% du capital d’Amazon. L’action en Bourse a chuté de 2% à la suite des derniers résultats du groupe qui montrent un ralentissement de la croissance. Sa fortune a, de fait, chuté tombant à 108,7 milliards de dollars.

Mais la perte de la première place dans le classement des milliardaires est également due à son divorce avec MacKenzie Bezos. Femme de l’ombre ayant soutenu l’aventure Amazon depuis le début, elle a touché 35 milliards de dollars, essentiellement en actions Amazon, à l’issue de la procédure.


A découvrir