Bourse : le CAC 40 au plus haut depuis 20 ans

6700 pts
A 6700 points, le CAC 40 retrouve les plus hauts historiques de
l?époque de la bulle Internet.

La journée de mardi 3 août a permis à la Bourse de Paris de battre un nouveau record historique, en dépassant les 6700 points à la clotûre. La dernière fois que le CAC 40 avait atteint ce niveau, c'était le 8 septembre 2000...

Et les deux valeurs championnes du CAC 40 pour ce jour historique ont été Société Générale, qui a annoncé avoir surmonté toutes ses difficultés et renoué avec les bénéfices, et Stellantis, qui affiche une marge opérationnelle record depuis le début de l'année. 

La Bourse de Paris au plus haut depuis 21 ans

Un succès de l'indice boursier français qui n'est pas étranger au succès de la Bourse américaine : À Wall Street, le Dow Jones a gagné également 0,47 %. 


Le fait que la quatrième vague de Covid 19 commence à se tasser, au moins en France, participe certainement également aux performances de l'indice CAC 40.

Prochaine étape pour les places mondiales : les chiffres du chômage américain au mois de juillet, qui seront connus à la fin de la semaine. S'ils sont bons, les Bourses continueront à grimper... S'ils sont mauvais, il faut s'attendre à quelques prises de bénéfices.

 


A découvrir

Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.

Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. 

En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.

Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.

En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. 

Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.

 

Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).