Classement des entreprises les plus attractives : les Français valorisent l’innovation

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 mars 2018 à 20h24
Classement Attractivite Airbus Dassault 1
57%Airbus obtient un pourcentage d'attractivité de 57% en 2018.

Les Français apprécient l'innovation et les nouvelles technologies. Voilà qui explique en grande partie pourquoi Airbus et Dassault Aviation sont les deux entreprises préférées des Français en 2018, selon l'étude de Randstad Employer Brand.

Aux côtés d'Airbus et de Dassault Aviation, la troisième société qui complète le podium des entreprises les plus attractives aux yeux des Français est le leader du diagnostic in vitro BioMérieux. Trois groupes qui sont « autant de fleurons industriels dont la France peut s'enorgueillir », explique le président de Randstat France, François Béharel. Il poursuit : « Au-delà de leurs succès respectifs, ces entreprises se distinguent également par leur travail de longue date sur la marque employeur ». Les 6 440 personnes interrogées apprécient le caractère innovant lié à l'usage de nouvelles technologies qui caractérise le secteur de l'aéronautique.

Airbus et Dassault Aviation en tête

D'ailleurs, c'est bien ce secteur qui se place comme étant le plus attractif pour les Français, pour la neuvième année consécutive (48%, soit deux poins de moins qu'en 2017). L'aéronautique se positionne devant le secteur des biens de consommation avec 41%, puis le conseil et l'assistance (38%). Le secteur de l'économie numérique, c'est à dire les grandes entreprises comme Facebook, Apple ou encore Amazon, gagne certes une place par rapport à 2017, mais il n'est que quinzième avec 30%. Ces groupes, pour la plupart américains, ne véhiculent pas une image très attractive aux yeux des Français.

L'économie numérique à la traîne

Si les personnes interrogées ont placé Airbus en première place cette année, c'est grâce à l'image de haute technologie et d'innovation qui émane de l'avionneur. Le constructeur européen est également perçu comme solide financièrement, et il est en mesure de proposer des emplois dignes d'intérêt avec des salaires attractifs. En 2017, c'était DCNS, devenu Naval Group, qui se plaçait en tête (en 2018, le groupe est retombé à la 7e position). L'année précédente, Dassault Aviation était premier de ce classement.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Classement des entreprises les plus attractives : les Français valorisent l’innovation»

Laisser un commentaire

* Champs requis