Coca-cola lance sa marque de lait : Fairlife

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Par Jessie Convers Modifié le 26 novembre 2014 à 15h22

Alors que le géant des sodas Américains vient de lancer « Life », un coca-cola naturellement sucré, il s'apprête à commercialiser du lait.

On connaissait la célèbre marque de soda surtout pour sa forte concentration en sucre. On la connaitra également bientôt pour son lait, bon pour la santé. Il semblerait en effet que Coca-Cola cherche à diversifier ses produits depuis quelques années, afin de conquérir une clientèle plus large et plus préoccupée par des produits « sains ». Symbole jusque-là avec Mac Do de la « malbouffe », Coca-Cola a connu au deuxième trimestre une inquiétante érosion, avec un chiffre d'affaire qui a reculé de 1,37 % à 12, 57 milliards, loin des 12,87 milliards de dollars attendus.

C'est ainsi qu'après le Coca-Cola light à l'étiquette grise, Coca-Cola Zéro à l'étiquette noire, et le dernier né Coca-Cola Life à l'étiquette verte naturellement sucré, sans édulcorant de synthèse mais enrichi à la Stevia, une plante sud-américaine dotée d'un pouvoir sucrant exceptionnel, la marque de boissons gazéifiées se lance sur le marché du lait avec l'arrivée prochaine de Fairlife. « Notre marque de lait va devenir si populaire que cela fera pleuvoir de l'argent » a déclaré le géant des boissons gazéifiées. Une déclaration pour le moins optimiste puisque Fairlife coûtera deux fois plus cher que le lait habituellement vendu en magasin, a toutefois signalé la société.

Un lait enrichi en protéines avec moins de sucre

La France est le plus petit consommateur de sodas en Europe, reconnaît-on chez Coca-Cola. Une clientèle toute indiquée pour le futur produit phare de la marque qui promet d'être un produit d'exception. Grâce à un système de filtrage, le lait de Coca-Cola sera enrichi en protéines (+ 50 %) contiendra moins de sucres (-30 %) et sera également sans lactose qui peut être un facteur allergisant chez certaines personnes. Sandy Douglas, vice-président principal et chef de clientèle mondiale assure surtout que ce nouveau lait enrichi aura meilleur goût ! d'un point de vue stratégique, la marque s'engouffre dans la brèche ouverte par le lait aromatisé aux protéines aux Etats-Unis dont les revenus sont à la hausse, alors que les ventes de lait conventionnel sont en baisse.

Dean Foods, le plus grand transformateur de lait aux Etats-Unis a fermé des usines et réduit ses prévisions. Le prix du lait a augmenté aux Etats-Unis depuis 2008, lorsque la Chine a commencé à s'approvisionner en poudre de lait fabriqué à l'étranger. Dean Foods déclarait que le prix du lait cru avait augmenté de 22 % durant le premier trimestre et avait continué d'augmenter jusqu'en mai.

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Jessie Convers est journaliste. Elle écrit également pour Le Nouvel Observateur et Challenges. Après avoir fait ses armes au Parisien, France Soir et L'Express, elle s'est spécialisée dans le domaine de la santé en écrivant pour Le Quotidien du Médecin, La Ligue contre le Cancer et Notre Temps. Elle est diplômée de Lettres modernes et de l'E.S.J.

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