Comment déjouer et reconnaître une arnaque aux placements financiers ?

Les fraudes et les arnaques deviennent de plus en plus difficiles à
repérer.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Cela fait plusieurs années que je vois et recueille les témoignages, les questionnements de mes lecteurs. Cela finit par constituer une base de données importantes que les arnaques, escroqueries et autres malheurs financiers des épargnants que nous sommes.

Il y a plusieurs grandes lignes qui se dégagent de toutes ces informations.

D’abord, les fraudes et les arnaques deviennent de plus en plus raffinées et particulièrement bien montées.

Le moindre moment de faiblesse peut être l’occasion malheureuse de vous faire piéger.

Avec Internet, avec les techniques de ventes, avec les progrès des neurosciences, avec la facilité d’utilisation des outils informatiques permettant de réaliser facilement des documents inspirants confiance, sans oublier, l’internationalisation et la libre circulation des biens et des personnes, mais pas encore des services de police, nous sommes devenus tous autant que nous sommes très vulnérables.

Je vais donc partager avec vous tout au long de cette rentrée quelques éléments d’utilité publique pour vous permettre de savoir reconnaître et déjouer des arnaques aux placements financiers.

Je commence cette semaine par cette vidéo introductive du « Vrai JT de l’éco ».

Comment déjouer et reconnaître une arnaque aux placements financiers. N’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu, et surtout à partager cette vidéo au plus grand nombre et à tous ceux à qui cela pourrait être utile pour ne pas devenir des victimes !

Pour télécharger gratuitement la présentation en PDF diffusée dans cette présentation c’est ici.

Regarder le vrai JT de l’éco : Comment déjouer une arnaque au placement financier.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.