Entrepreunariat : vous-avez une idée de boîte ? Faîtes la tester par des pros !

Il y a l'enthousiasme des premières heures ou des premiers jours, quand l'idée surgit. Puis, l'inquiétude, l'angoisse, quand on la confronte à son entourage, souvent sceptique. Normal : l'entrepreunariat fait peur ! Seuls de vrais entrepreneurs, en particulier ceux qui ont déjà connu des échecs et on su rebondir, son capable d'évaluer une idée, de se poser les bonnes questions, de faire l'avocat du diable, et montrer le chemin.. ou plutôt, les obstacles à éviter sur le chemin.

Bonjour Idée est un webzine collaboratif qui recense plusieurs centaines de start-up déjà lancées, et d'idées en cours d'évaluation. On y trouve de tout : un projet de site Internet dédié à la gastronomie bretonne cotoie l'inventeur d'une prise électrique intelligente ou une nouvelle monnaie virtuelle "verte".  

Les visiteurs du sites peuvent consulter les différentes idées de création d'entreprises, et bien entendu donner leur avis.  Mais ils peuvent également proposer leurs idées, et les soummettre aux autres internautes ! Une aide précieuse pour éviter de faire fausse route. Le site propose également ses services de publicité pour startups, afin de les aider à communiquer et à se faire connaître de leurs clients ou partenaires. L'un d'entre eux, nouvellement lancé, est une offre d'habillage de site à la semaine. 

 

A découvrir