Disney+ en France : pas besoin de Canal+ pour s’abonner

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 17 décembre 2019 à 6h49
Film Disney Plateforme Streaming Netflix Projet Catalogue
1 MILLIARD $Six films de Disney ont dépassé le milliard de dollars d'entrées en 2019.

L’annonce a pu décevoir plus d’un fan de Disney : Canal+ a signé un partenariat exclusif avec le géant américain pour proposer le service de streaming Disney+. Il faudrait donc, en théorie, avec Canal+ pour regarder l’offre de Disney+. Ce n’est pas tout à fait vrai : il sera possible de s’abonner à Disney+ sans avoir Canal+.

S’abonner à Disney+ sans Canal+

S’il est vrai que les opérateurs Orange, Bouygues Télécom, Free et SFR ne pourront pas proposer Disney+ sur leur box à cause de ce partenariat exclusif, il ne faudra pas forcément s’abonner à Canal+ pour avoir Disney+. En fait, le géant américain va proposer une autre option : Internet.

Comme pour Netflix, il sera possible de s’abonner à Disney+ tout simplement sur smartphone (Android et iOS), tablette et ordinateur. Une application sera disponible sur le site du géant, à télécharger, qui donnera accès au service. Une information confirmée par Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International de Disney lors d’une interview au journal Les Echos.

Comment regarder Disney+ sur la télévision ?

Une fois téléchargée, cette application va permettre de regarder toute l’offre de Disney+ dont on ne connaît pas encore le prix (mais elle devrait s’aligner sur les prix du marché, soit une dizaine d’euros). Il reste maintenant à savoir comment la regarder sur votre téléviseur.

Si vous avez un ordinateur portable, un simple câble HDMI faisant le lien entre la télé et l’ordinateur devrait faire l’affaire : dupliquer ou étendre le bureau à l’écran du téléviseur permettra de regarder les films et séries de Disney.

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec un câble, une simple clé Chromecast, branchée sur le téléviseur, permettra d’utiliser l’application Disney+ via le réseau wifi en passant par votre smartphone. Et pour les joueurs, il sera possible d’utiliser une PlayStation 4 ou une Xbox One (ainsi que, fort probablement, les versions suivantes qui sont en plein développement).

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Disney+ en France : pas besoin de Canal+ pour s’abonner»

Laisser un commentaire

* Champs requis