Gérard Lanvin : "Moi, je conseille à tous les jeunes de partir comme Depardieu"

Gérard Lanvin se pose en défenseur de la nouvelle génération, cela
alors que le taux de chômage des moins de 25 ans s'élève actuellement
à 22 % d'après l'INSEE. "Moi, je conseille aux jeunes qui le peuvent
de partir de ce pays" assène-t-il.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gérard Lanvin n'a pas mâché ses mots, lors de la promotion du film "Amitiés sincères" à Avignon la semaine dernière. Alors que son ami et homonyme Depardieu a fait couler beaucoup d'encre en partant s'installer dans la "grande démocratie" russe, l'acteur dénonce un pays dans lequel les "gens sont montrés du doigts quand ils ne font pas ce qu'on leur dit". "La plaisanterie a assez duré", clame-t-il à propos de cette affaire dans une vidéo publiée par le site d'information locale Avinews.

Plus dur encore est-il à l'encontre du gouvernement, et de François Hollande particulièrement. "Mais fais-le ton boulot !" s'emporte-t-il même au détour de l'interview - avant de préciser que ce n'est nullement pour lui une question de gauche ou de droite au pouvoir.

Gérard Lanvin y fustige une politique qui "bousille les rêves d'une génération prête à tout". Il se pose ainsi en défenseur de la génération Y, qui à défaut d'être "pourrie", dit-il, se trouve largement démotivée par la conjoncture actuelle et les actions gouvernementales. "Moi, je conseille à mes enfants et à tous les jeunes qui peuvent le faire de partir de ce pays" conclut-il... De quoi redonner de l'espoir aux jeunes français, dont le taux de chômage s'élève par ailleurs à 22 %.


A découvrir