Imerys choisit Patrick Kron comme président du conseil d’administration

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Modifié le 3 juillet 2019 à 16h19
0b35f8bbba66b0964194f8528134207a

Patrick Kron, ancien PDG d’Alstom, est nommé à la tête du conseil d’administration d’Imerys, entreprise française spécialisée dans l’extraction et la transformation de minéraux. Actuellement président de Truffle Capital, une société de capital-risque, il remplace Gilles Michel, qui avait accepté le poste pendant une période de transition.

Le conseil d’administration d’Imerys a nommé Patrick Kron en tant que président du conseil avec effet immédiat. Il remplace l’ancien PDG de l’entreprise, Gilles Michel, qui avait quitté son poste en mai 2018 pour des raisons personnelles. Il avait cependant accepté de rester à la tête du conseil d’administration le temps de la transition.

Chose faite, c’est désormais Patrick Kron qui prend le poste à charge. Major de sa promotion à l’École polytechnique, l’ingénieur et chef d’entreprise français a été PDG du groupe Alstom, spécialisé dans les transports ferroviaires, de 2003 à 2016. Actuellement, il est président de Truffle Capital, une société de capital-risque spécialisée en BioMedTech et Digital, ainsi que président de PKC&I, société de conseils. Pour rappel, Patrick Kron n’est pas étranger à la société Imerys, puisqu’il en a été président du directoire de 1998 à 2002.

L’ingénieur français a désormais la responsabilité de la direction générale du leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, qui existe depuis plus de 100 ans. Présente dans 50 pays avec 250 implantations industrielles, Imerys compte 18000 salariés. La société d’extraction compte 47 sites industriels en France, et situe d’ailleurs son siège social à Paris.

Sur ses sites miniers, Imerys extrait les minéraux des gisements avant d’entamer un processus de transformation complexe, adapté aux spécificités des produits de ses clients. On retrouve les minéraux de l’entreprise dans de nombreuses applications quotidiennes, notamment dans les produits d’hygiène, le caoutchouc, la peinture ou encore les télécommunications. Le groupe s’appuie sur des réserves de minéraux rares et de bonne qualité, et cherche à innover constamment.

Côté expansion, l’entreprise a fait environs 80 acquisitions en 15 ans, dont 8 en 2017. On compte parmi celles-ci Kerneos, leader mondial des liants à base de calcium ou encore Zhejiang Zr-Valley Science & Technology, producteur chinois d’oxychlorure de zirconium et de zircone.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Imerys choisit Patrick Kron comme président du conseil d’administration»

Laisser un commentaire

* Champs requis