Immobilier : le Groupe Duval investit en Afrique

300
Rien qu'en Afrique subsaharienne, 300 hôtels étaient en construction
fin 2019.

Le continent africain, immense par sa superficie offre un potentiel immobilier de taille. C’est là que le Groupe Duval, acteur de l’immobilier, a choisi de se développer.  

L’immobilier en Afrique connaît une forte expansion  

Le marché de l’immobilier en Afrique offre un fort potentiel. Avant la crise du Covid-19 sans précédent, l’économie a progressé de 3,4% en 2019 sur le continent. En 2021, le PIB réel africain devrait croître de 3,4%. La population du continent explose avec des prévisions des Nations Unies tablant sur 2,4 milliards d’habitants en 2050.  

Loger les habitants représente donc un défi de taille et les besoins en matière d'immobilier se font sentir. L’Afrique accueille également de nombreux touristes chaque année qui nécessitent des hébergements. De nombreux investisseurs immobiliers y voient de belles opportunités et construisent des complexes hôteliers ou des nouveaux logements.

Groupe Duval en Afrique  

Le Groupe Duval a su tirer son épingle du jeu en s’implantant dans plusieurs pays africains. L’entreprise est présente au Bénin, au Sénégal, au Togo, au Tchad, au Gabon, au Maroc. Côte d’ivoire, Cameroun, le groupe immobilier Eric Duval investi en Afrique dirige notamment des activités dans l’immobilier d’entreprise, commercial mais aussi le tourisme. Le Groupe Duval a également su se faire une place dans d’autres domaines tels que les forages, l’assurance ou encore la micro-finance.  

Le groupe est capable de réaliser un projet immobilier de la conception à la construction en passant par l’exploitation, la gestion et l’investissement. Au Bénin, 20.000 logements ont été construits par l'entreprise. Éric Duval, le président du groupe souhaite s’y implanter davantage. « Nous avons développé un partenariat pour développer un programme de 20.000 logements, avait-t-il alors indiqué, et construire la cité ministérielle, la cité administrative, le siège de la police centrale et 51 commissariats régionaux »  


A découvrir