SeniorAdom innove dans la téléassistance mobile



Les personnes du troisième âge n’ont pas les mêmes besoins que le reste de la population, jeune et insouciante. Privés de leur plein potentiel d’antan, la téléassistance mobile semble être une solution intéressante pour améliorer leur quotidien. Habituellement, le sénior doit se munir d’un appareil mobile avec lui pour le guider. Mais aujourd’hui, SeniorAdom propose une offre de téléassistance innovante : ne plus rien porter sur soi. Y a-t-il un réel intérêt dedans ?

SeniorAdom : un partisan de l’innovation

Malgré les dispositions prises pour un mieux-être des séniors, le nombre d’accidents est encore important. C’est dans cette optique que SeniorAdom propose des solutions plus osées, certes, mais censées réduire drastiquement ces chiffres. L’organisation veut permettre aux plus âgés de rester le plus longtemps possible dans leur domicile. Ainsi, en vivant seules, ces personnes n’ont pas besoin de l’aide d’autrui pour continuer à bien vieillir chez elles.

Les bienfaits de la téléassistance mobile

Comme son nom l’indique, la téléassistance suppose l’utilisation des dernières révolutions technologiques au service des séniors. En temps normal, ces derniers doivent porter des appareils mobiles (ex. : des montres connectées). Ils permettent de détecter les chutes et autres accidents pouvant survenir à la maison. Mais SeniorAdom outrepasse cette restriction et propose de détecter les chutes et malaises sans rien porter sur soi. Dorénavant, la procédure consiste à installer des détecteurs de mouvement, relié à une box de téléassistance dans la maison. Agissant à distance, leurs détecteurs captent sans caméra, ni appareil photo, les anomalies dans leur domicile et alertent par la suite les proches des séniors.

Les offres de SeniorAdom

SeniorAdom fournit 4 solutions, selon les besoins et les possibilités de chaque sénior :

- BALTO Alerte : La téléassistance classique de SeniorAdom.

Le sénior porte un pendentif ou un bracelet d’alerte. Il bénéficie gratuitement d’un dispositif de téléphonie. L’espace client est également disponible pour faciliter le paramétrage ;

- BALTO Nomade : La gamme de téléassistance mobile proposée par SeniorAdom.

La Montre BALTO Nomade peut être géolocalisée n’importe où. Le sénior peut se promener où il veut, car les secours, en cas de besoin, le retrouveront grâce à sa position GPS. Quant au Click BALTO Nomade, un simple clic permet aux secours de venir en aide au sénior dans toute la zone euro ;

- BALTO Protect : cette fois-ci, plus besoin de porter une montre. Les détecteurs installés dans la maison captent les anomalies de vie et suffisent lancent automatiquement une alerte aux proches.

Grâce à cette téléassistance nouvelle génération, les séniors peuvent continuer à vivre sereinement chez eux. En cas de problème, leurs proches sont alertés sans que le bénéficiaire n’ai quoi que ce soit à faire. Au quotidien, ce principe accorde plus de liberté et d’autonomie aux utilisateurs. Ces derniers peuvent rester plus longtemps chez eux et éviter les maisons de retraite. En choisissant la bonne offre, ils peuvent même se promener à l’extérieur. Les secours sont en mesure d’arriver sur place, dès qu’une alerte est envoyée.


A découvrir