AirBnb : 4 millions par an en louant 82 apparts à Paris

40983 DOLLARS
Un loueur, à Bali, gagne en moyenne 40 983 dollars par an.

Les chiffres sont vertigineux et on comprend peut-être mieux la grogne des hôteliers contre AirBnb et les autres sites de location entre particuliers… ainsi que la lutte des grandes villes contre les loueurs professionnels qui ne se déclarent pas comme tels. Le site AirDNA, qui analyse les données d’AirBnb, a dévoilé quelles sont les villes où il y a les plus gros loueurs du monde. Paris est dans le Top 10.

Le record détenu par un Londonien avec 881 appartements

AirDNA précise qu’il est impossible de savoir si le loueur est un particulier ou une véritable entreprise qui a créé un business autour de la location entre particuliers. Il y a toutefois des chances que le loueur qui remporte la palme du plus gros chiffre d’affaires du monde soit une entreprise puisqu’il loue 881 maisons et appartements dans la capitale du Royaume-Uni et ailleurs dans le pays.

Il détient le record en termes de nombre de propriétés louées mais également en termes de gain : son chiffre d’affaires est estimé à 15,6 millions de dollars par an. Un record qui pourrait rapidement être battu par le premier loueur de la ville de Bali qui réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à 15,5 millions de dollars avec seulement 504 propriétés louées.

La troisième place du podium revient à un loueur de Cape Town, la capitale sud-africaine, avec 114 propriétés louées et un chiffre d’affaires annuel de 7,6 millions de dollars.

Le 6ème propriétaire gagnant le plus habite Paris

Les données d’AirDNA permettent également de découvrir qu’il y a un très gros loueur sur AirBnb dans la capitale française. Ce n’est pas une surprise mais il était difficile d’imaginer cette réalité.

Un loueur, dont on ne sait pas s’il s’agit d’une personne ou d’une entreprise, propose 81 biens à louer dans la Ville Lumière et ailleurs en France pour un chiffre d’affaires estimé à 4 millions de dollars par an. Il se place ainsi à la 6ème place du classement des plus gros loueurs d’AirBnb en termes de chiffre d’affaires.


A découvrir