Loterie Powerball : 337 millions de dollars, c'est le montant du jackpot de LA loterie américaine hors norme

1 MILLIARD $
Le Powerball a connu une cagnotte record de plus d'un milliard de
dollars en 2016.

Au mois de janvier 2016, la loterie américaine Powerball se faisait connaître du monde entier par un jackpot historique qui avait dépassé la barre du milliard de dollars. Samedi soir, pour le tirage du 3 juin 2017, la cagnotte atteint à nouveau des sommets et mettra en jeu 337 millions de dollars, nous vous disons tout sur cette loterie américaine hors du commun.

Historiquement, les loteries américaines ont toujours été celles qui proposaient les plus gros jackpots au monde grâce à des plafonds maximums inexistant. En effet, si pour l’Euromillions, la loterie européenne majeure, le jackpot est plafonné à 190 millions d’euros tout comme il l’est à 90 millions d’euros pour l’Eurojackpot (loterie multi états d’Europe de l’Est), ceux-ci ne sont pas plafonné lorsqu’il s’agit des loteries américaines, permettant au jackpot Powerball et MegaMillions d’offrir très souvent des pactoles à plusieurs centaines de millions de dollars…Surtout, en octobre 2016, les règles du Powerball ont changé et avec elles, les probabilités de s’offrir le jackpot ont été augmentées.

Le Powerball, c’est une chance sur 292 millions de combinaisons depuis octobre 2015

Aux Etats-Unis, les organismes de jeu de hasard voient les choses en grands, et même en très grand. Devant le record de la loterie MegaMillions qui avait mis en jeu plus de 500 millions de dollars, les fondateurs de la loterie Powerball ont décidé de réagir en durcissant les règles d’obtention du rang N°1, permettant ainsi une meilleure « chance » pour que le jackpot s’envole vers des sommets.

Ainsi, au mois d’octobre 2015, les chances de remporter le gros lot ont été réévalué à la baisse pour les joueurs avec une chance sur 292 millions de combinaisons disponibles, rappel le quotidien américain Le Time.

L’objectif pour cette loterie multi états est très clair, pouvoir attirer une masse conséquente de joueurs autour de tirage aux pactoles incroyablement élevé. Et l’avenir leur a donné raison puisqu’au mois de janvier 2016 et après 3 mois de tirage sans grand gagnant, le montant du jackpot a atteint 1,5 milliard de dollars (cf. Le Monde.fr, dotation record pour le Powerball américain), une somme record qui n’a depuis plus été remis en jeu. Lors de ce tirage historique, 3 joueurs avaient remporté le gros lot pour des gains unitaires supérieurs à 500 millions de dollars. Pour ce tirage, plus de 300 millions de grilles avaient été cochée, provoquant des queues monstrueuses dans les pays voisins (frontières du Mexique et du Canada), et des opérateurs internationaux de prises de billets ont même créé le buzz en permettant à des joueurs européens, et français, ou même asiatique de prendre part à cette grande soirée Powerball.

337 millions de dollars, vous pouvez jouer au Powerball depuis la France !

Devant un tel jackpot, des dizaines de millions d’américains auront cochés leur grille pour ce tirage du samedi 3 juin 2017.

Mais saviez-vous qu’en habitant en France, vous allez également pouvoir cocher votre grille en ligne ?

5 minutes pour jouer au Powerball et tenter de devenir millionnaire

Selon le site Tirage-Gagnant.com, il est possible de jouer votre grille Powerball en moins de 5 minutes à partir de l’opérateur de jeu The Lotter qui cochera pour vous vos tickets de la loterie américaine. Voici comment cela se passe si vous souhaitez tenter votre chance en ligne depuis la France ou n’importe quel autre pays étranger aux Etats-Unis.

Vous pouvez vous inscrire sur le site The Lotter et cochez 3 grilles vos 3 grilles Powerball en quelques minutes (bénéficiez de 50% de réduction exceptionnelle avec notre partenaire Tirage-Gagnant.com). Ensuite, un salarié de l’opérateur de jeu dans l’Etat de l’Oregon aux Etats-Unis se chargera de faire valider vos prises de jeu auprès d’un détaillant agréé. Les tickets seront ensuite disposés dans un coffre-fort au sein d’une banque locale et les reçus scannés vous seront envoyés directement dans votre compte joueur. Si vous gagnez une « petite » somme, elle vous sera directement versée sur votre compte The Lotter. Dans le cas où vous parveniez à remporter le gros lot, ou même à trouver les 5 bons numéros pour 1 million de dollars, l’opérateur vous conatctera par téléphone pour convenir d’un voyage directement aux Etats-Unis afin de vous remettre votre reçu de jeu et votre chèque en main propre part le Service de la « Lottery de l’Oregon ».

Alors, vous êtes convaincu ? Tentez votre chance dès maintenant, le tirage du Powerball a lieu ce samedi 3 juin 2017 !

jouer au Powerball pour ce tirage du samedi 3 juin 2017

The Lotter, quid de la légalité et de l’honnêteté de cet opérateur de jeu

Lancé au début des années 2000, l’opérateur de jeu The Lotter est le plus ancien revendeur de billets de loteries en ligne dans le monde.

Fort de centaines de milliers de membres et de plusieurs bureaux répartis partout dans le monde permettant aux inscrits de jouer à plus de 50 loteries partout dans le monde, la compagnie The Lotter a même tiré le gros lot à de multiples reprises pour des gains allant jusqu’à 6,4 millions de dollars pour un joueur afghan qui avait remporté le gros lot à la loterie de l’Oregon en jouant depuis son canapé à Bagdad.

Si vous souhaitez retrouver les résultats dès leur sortie, il vous faudra vous coucher très tard, ou vous levez très tôt. En effet, chaque mercredi et samedi soir, la publication de la combinaison gagnante se fait vers 5h du matin (heure française). Les rapports de gains quant à eux sont disponible entre 7 et 8h du matin.


A découvrir