Malbouffe : voici les villes championnes de France

0,1959
Bordeaux, championne de la malbouffe avec un ratio de densité de
fast-foods de 0,1959.

Au royaume de la gastronomie, la malbouffe est pourtant bien présente dans certaines villes françaises. Voici le classement d’Acontrecorps qui nous détaille dans quelles villes se trouvent le plus de fast-foods.

Malbouffe à Bordeaux, Tours, Metz…

Quelle est la ville où règne la malbouffe ? Celle où l'on trouve le plus de McDonald's, Burger King et Quick, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino's Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O'Tacos, Bagelstein et Speed Burger ? Pour la sixième année, Acontrecorps, le media spécialisé dans l’info santé bien-être s’est posé la question et a mené l’enquête.

Réponse : Bordeaux. Pour la quatrième fois consécutive, la ville se hisse en haut du podium « avec un ratio de densité de fast-foods pour 1.000 habitants, égal à 0,1959 ». Selon l’enquête, la crise sanitaire actuelle n’a pas nui à la belle endormie « puisqu'elle ne compte que trois fermetures de restaurant cette année : notamment les enseignes La Brioche Dorée et O'Tacos […]. De même pour les enseignes Paul et Quick qui font respectivement face à une et deux fermetures cette année ».

Vente à emporter, livraison : les atouts des fast-foods

La deuxième place est remportée par Tours grâce « à l'ouverture de trois restaurants O'Tacos, et malgré la fermeture d'un restaurant Quick ». La ville affiche un ratio de 0,1724. « Troisième également l'an dernier, Metz conserve sa place cette année » avec un ratio de 0,1689.

Les dix villes suivantes de ce classement sont : Limoges (0,1645), Lille (0,1616), Brest (0,1546), Paris (0,1533), Angers (0,1523), Aix-en-Provence (0,1504), Perpignan (0,1504), Amiens (0,1492), Rennes (0,1391), Clermont-Ferrand (0,1352), Montpellier (0,1338). Bien que la pandémie mondiale ait « lourdement fragilisé le secteur de la restauration », l’enquête de Acontrecorps note que les enseignes de fast-food ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à la vente à emporter et à la livraison.  

               


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