Le mannequin homme le mieux payé gagne 28 fois moins que Gisele Bündchen

Gisèle Bündchen gagne 28 fois plus que le mannequin homme le mieux
payé en 2012.

On le sait, dans les entreprises françaises, les femmes, à poste égal, sont souvent moins bien payées que les hommes. L'inverse existe aussi, même si le phénomène est plus... confidentiel. En effet, dans le mannequinat, ce ne sont pas les hommes qui trustent les gros salaires mais bien les femmes !

Une différence de salaire gigantesque

Quand on regarde de près les différences entre les salaires des mannequins les plus photographiées face aux hommes de même métier, la différence fait presque peur. L'homme mannequin le mieux payé en 2012 a gagné 28 fois moins que Gisèle Bündchen, la top modèle la mieux payée l'année dernière, selon les chiffres mis en parallèle du classement Forbes des mannequins hommes et femmes les mieux payés.
Le mannequin homme le mieux payé de 2012 se nomme Sean O'Pry et il a touché la modique somme de 1,5 million de dollars pour l'année. Des miettes en comparaison des 48 millions de dollars récoltés par la brésilienne Gisèle Bündchen ou des 7,2 millions de Miranda Kerr.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.