Les marques des distributeurs ne font plus recette

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par AgroMedia Publié le 23 janvier 2015 à 13h31
Shutterstock 139129097
28,7%Les marques des distributeurs ont vu leurs ventes reculer à 28,7% des parts de marché.

Ralentissement en vue chez les marques de distributeurs qui pâtissent de la guerre des prix et ne parviennent plus à séduire aussi franchement les consommateurs.

Il n'est pas loin le temps où les marques de distributeurs (MDD) étaient au top. Où les résultats étaient bons et où la stratégie de « produits de qualité, à bas prix », était dans toutes les mémoires. Cette année, selon l'institut Nielsen, les MDD connaissent (encore) un ralentissement.

Les marques de distributeurs (MDD) connaissent un recul qui est en partie dû à la crise qui n'épargne personne, d'autre part à la guerre des prix qui sévit dans la grande distribution, qui n'y est pas complètement étrangère. Mais c'est surtout la troisième année consécutive que les ventes de MDD ralentissent... Décryptage.

Un niveau historiquement bas pour les MDD

Cette fois, c'est sûr ! Les marques de distributeurs (MDD) décrochent complètement. Les ventes sont, en effet, en recul net pour la troisième année consécutive, selon une étude de l'institut Nielsen.

Lire la suite sur Agromedia

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire. Chaque jour notre équipe de journalistes spécialisés vous proposent l'essentiel de l'actualité, des analyses de marché ainsi que des dossiers sectoriels. Site Web : AgroMedia

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les marques des distributeurs ne font plus recette»

Laisser un commentaire

* Champs requis