La méthode infaillible que l'on vous cache pour trouver du travail ou pour en changer !

0,8 %
Le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 0,8% en novembre 2017
en France.

PSA, Société Générale, Pimkie, tous veulent une rupture conventionnelle collective et le succès de ce dispositif va être total, complet, tant il répond à un besoin fondamental de “dégraissage” des effectifs des entreprises françaises qui veulent encaisser leurs gains de productivité.

Le sujet n’est plus de savoir si c’est bien ou pas. Au niveau collectif, le combat faute de volontaire a cessé. Macron a gagné, les syndicats sont laminés, les Français fatigués. Alors si au niveau collectif nous avons abdiqués, il ne reste plus que le niveau individuel auquel nous pouvons et nous devons agir.

C’est tout le sens de ce travail que j’ai réalisé pour vous en prenant le temps de conceptualiser cette méthode pour vous permettre d’affronter ce marché de l’emploi qui sera de plus en plus redoutable. Mais ce n’est pas sans espoir, et contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne suis pas un pessimiste, mais au contraire persuadé que nos actes, notre volonté, nos choix, nos décisions, nos attitudes sont pour l’essentiel dans nos échecs et nos réussites. Je crois en la liberté individuelle qui a pour corolaire la responsabilité individuelle.

Alors, si je vous disais qu’il ne faut pas avoir peur.

Si je vous disais que vous ne devez pas avoir peur ni de ces grands changements, ni de ce marché du travail aussi effrayant?

Si je vous disais que trouver un travail était juste très facile ?

Vous me ririez sans doute au nez. Pensez donc, avec 6 millions de chômeurs, soyons sérieux.

Certes.

Pourtant, imaginez un seul instant, juste une seconde, que cette affirmation soit vraie ?

Est-ce que cela pourrait vous changer la vie ? Est-ce que cela pourrait changer la vie d’un de vos proches que vous aimez ?

Sans doute que oui, mais bon, comme tout le monde le sait, c’est la crise, il y a 6 millions de chômeurs et 11 millions de pauvres dans notre pays, alors si c’était facile, de vous à moi, cela se saurait…

Pourtant, imaginez que ce soit véritablement facile et que personne ou presque ne le sache ?

Imaginez qu’en tournant les pages de ce dossier, vous découvriez un monde totalement inattendu, que vous soyez frappé par une révélation, que vous compreniez comment fonctionnent les choses et comment vous pouvez vous en servir.

Imaginez qu’après quelques dizaines de minutes de lecture, votre vie puisse changer en mieux et que des problèmes importants se règlent, cela mériterait sans doute que vous tentiez le coup !

Après tout, il s’agit juste de lire quelques pages. Que risquez-vous ?

De vous à moi, si cela est vrai, cela vaut le coup !

Eh bien vous savez quoi ?

C’est exactement cette expérience que vous allez vivre. Je ne vous demande pas de « croire », je vous propose de vous laisser à vous-même la chance de changer positivement votre vie et celle de ceux que vous aimez.

Après avoir lu ce dossier spécial, vous saurez où chercher du travail mais surtout, vous saurez où et comment le trouver.

Vous saurez comment travailler et améliorer votre employabilité.

Vous saurez comment vous former mais aussi comment orienter vos enfants.

Après avoir lu cette méthode, vous serez plus fort, vous ne serez plus une victime du spectacle capitaliste marchand dont vous êtes l’intermittent bien involontaire.

Après avoir lu votre dossier, vous aurez compris comment tout cela fonctionne, à quel jeu on veut vous voir participer. Mais plus important que tout, comme vous l’aurez compris, vous serez libre de tirer enfin parti de la situation à votre avantage. Vous pourrez anticiper, prévoir et vous préparer. Vous serez également armé pour préparer vos enfants à ce monde du travail parfois terrifiant.

C’est ce qui est inconnu qui est le plus souvent terrifiant.

Allumons ensemble la lumière pour ne plus avoir peur des ombres.

Parce que c’est un sujet incontournable, je vais partager avec vous évidemment une analyse du marché de l’emploi, et nous devrions plutôt dire d’ailleurs des marchés de l’emploi car déjà, sous vos yeux, des pans entiers disparaissent tandis que d’autres émergent.

Penser son employabilité, c’est avoir une attitude active et faire des choix forts. Cela n’est possible qu’avec la conscience des choses et une bonne compréhension de ce qui est en train de se jouer.

Il n’y a aucune fatalité car après la lecture de cet ouvrage, je peux vous assurer que vous serez toutes et tous en mesure de trouver un travail !

Jamais il n’a été autant nécessaire d’adopter une politique individuelle d’adaptation permanente.

Jamais vous n’avez eu à « travailler » votre « employabilité » comme aujourd’hui.

Ne pas le faire n’est pas une erreur, c’est signer votre condamnation à mort professionnelle sur ces marchés du travail de plus en plus exigeants.

Ne pas le faire pour vous et ne pas aider vos proches, à commencer par vos enfants, à le faire et à comprendre cette démarche c’est les condamner à l’échec.

Mais on ne peut pas faire ce dont on n’a pas conscience qu’il est nécessaire d’entreprendre.

Ce dossier est une démonstration de la nécessité d’appliquer le mode d’emploi que je vous propose.

Ce dossier sur la méthode infaillible que l’on vous cache pour trouver du travail ou en changer, est un dossier de 140 pages! La lettre STRATEGIES du mois de décembre est donc la première partie et elle est en ligne dans votre espace lecteur. Vous aurez le second volet en Janvier.

Sachez également parce que j’oublie presque tout le temps de vous le dire, qu’en vous abonnant à la lettre STRATEGIES ici maintenant vous aurez accès aux 25 lettres et dossiers déjà parus et édités et qui sont tous téléchargeables dans votre espace lecteur.

Je vous souhaite à tous beaucoup de force, de courage, et de volonté pour affronter individuellement les vicissitudes du marché du travail, mais je vous assure, les solutions existent. Elles vous tendent la main.

Je vous retrouverais avec un immense plaisir dans quelques jours l’année prochaine. D’ici-là je vais ripailler tranquillement en famille.

A bientôt mes chers lecteurs, à bientôt.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.