Retour du carburant à prix coûtant chez E. Leclerc pour Noël

1 centime d'euro
La marge nette pour un litre de carburant est comprise entre 0,2 et 1
centime d'euro dans la grande distribution

Face à la hausse des prix de l’énergie, E. Leclerc va mener une opération « Carburants à prix coûtant » du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 pour les vacances de Noël.

Pas de bénéfices sur les carburants

Invité sur RMC-BFMTV mercredi 8 décembre 2021, Michel-Edouard Leclerc, PDG de E. Leclerc, a annoncé qu’à l’occasion des vacances de Noël, l’enseigne de grande distribution allait relancer l’opération « Carburants à prix coûtant ».  « Les vacances de Noël vont être en famille. Les gens vont aller en province en famille donc ils vont consommer des carburants », a-t-il expliqué.

« L'essence à prix coûtant chez Leclerc, ça veut dire pas de bénéfice sur tous les carburants sur cette période-là », a expliqué Michel-Edouard Leclerc au micro de RMC. Cette opération se déroulera donc du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022, c'est-à-dire tout au long des vacances scolaires de Noël. 

Une baisse des prix symbolique

La même opération avait eu lieu entre le 18 octobre 2021 et le 14 novembre 2021. Cette opération avait vu le jour parce que Michel-Edouard Leclerc disait ne pas pouvoir « rester inactif face à l’inflation ». Le secteur de la grande distribution voyait dans cette opération un moyen de sauvegarder le pouvoir d’achat de leur client.

Dans le secteur de la grande distribution, la marge nette pour un litre de carburant est comprise entre 0,2 et 1 centime d’euro. Ainsi cette opération ne changera pas de beaucoup le prix de son plein de carburant. S’il y a des stations-services près des hypermarchés, c’est pour attirer de la clientèle vers les magasins. Cette opération « Carburants à prix coûtant » pourrait ainsi attirer plus de consommateurs vers les magasins E. Leclerc pendant la période des fêtes de fin d’année.


A découvrir