RATP : voici les prochaines fermetures de la ligne 14

Paris se prépare à briller encore plus fort à l’approche des Jeux Olympiques de 2024. Mais avant que la flamme olympique n’illumine la capitale, les usagers du métro parisien vont devoir essuyer de nombreuses fermetures de lignes de métro. La RATP vient d’annoncer sur X (ex-Twitter), deux nouvelles vagues de fermetures, cette fois-ci complète, de la ligne 14.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 12 février 2024 à 15h07
RATP, fermeture, ligne 14, ligne 6, ligne 8, ligne 13, métro, transport, 2024

La RATP annonce de nouvelles fermetures de la ligne 14

La ligne 14 n'est pas à sa première fermeture et celles-ci s'intensifient à l'approche des Jeux Olympiques de Paris. Les usagers de la ligne 14 devaient déjà s'habituer à des fermetures partielles de la ligne de métro tous les lundis, mardis et mercredis le soir, à partir de 22 heures, et ce, jusqu'au 27 juin 2024. En raison de l'approche des Jeux Olympiques et dans le cadre du projet Grand Paris, qui doit permettre à cette ligne de transporter quotidiennement 1 million de voyageurs, la RATP vient d'annoncer, vendredi 9 février 2024, deux nouvelles vagues de fermetures sur cette ligne de métro.

Contrairement à celles qui étaient déjà prévues, celles-ci prévoient une fermeture complète de la ligne, aucune station de métro ne sera ainsi desservie pendant 18 jours répartis entre le 1ᵉʳ avril et le 26 mai 2024. La ligne sera ainsi fermée le 1ᵉʳ avril, du 7 au 14 avril, le week-end du 27 et 28 avril, mais du 8 au 12 et du 25 au 26 mai 2024.

Les autres lignes affectées

Les travaux sur la ligne 14 ne sont qu'une partie d'un programme plus large de maintenance et d'amélioration du réseau parisien. D'autres lignes verront également leur service temporairement interrompu ou réduit.

  • Ligne 6 : Interruption du service tous les lundis, mardis, et mercredis à partir de 22 heures jusqu'au 1ᵉʳ mai 2024, à l'exception de quelques dates spécifiques. Des bus de substitution seront mis en place.

  • Ligne 8 : Fermeture entre les stations Balard et La Motte-Picquet – Grenelle du 16 au 22 février 2024. Un service de bus de remplacement sera également disponible.

  • Ligne 13 : Bien que la RATP prévoie de renforcer l'offre sur cette ligne souvent saturée, les usagers sont invités à anticiper des temps de trajet plus longs, notamment aux heures de pointe.

Ces fermetures, bien que nécessaires pour la modernisation du réseau, à de quoi agacer les voyageurs Parisiens qui subissent depuis plusieurs semaines, ou plutôt mois, de multiples fermetures de leurs lignes de transports. La RATP s'est néanmoins engagée à minimiser les désagréments et à fournir des alternatives de transport viables pendant ces périodes critiques. Les voyageurs sont encouragés à consulter régulièrement les mises à jour et à planifier leurs déplacements en conséquence pour éviter les mauvaises surprises.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «RATP : voici les prochaines fermetures de la ligne 14»

Laisser un commentaire

* Champs requis