Financement vert : l’ONU salue les énormes progrès de 2016

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 28 juillet 2017 à 14h30
Jardinage Pesticide Respect Environnement France Ecologie
90 MILLIARDS €Les coût du réchauffement climatique est de 90 milliards d'euros par an.

La question du financement est centrale pour le développement durable. Après avoir continuellement mobilisé la communauté internationale sur cet aspect, l’ONU Environnement remarque une nette évolution positive en 2016.

Si, il y a bien eu un effet positif après les discussions de la COP21 de Paris en 2015. Au sortir de cette conférence internationale et la signature de l’Accord de Paris, les institutions internationales et les pays impliqués se mettaient d’accord sur le fait que le financement était central. La COP22 au Maroc a rappelé ce fait indéniable. Alors que beaucoup d’observateurs répétaient qu’il ne s’agissait que de vœux pieux, l’ONU Environnement montre que l’année 2016 a été une année charnière.

« En 2015, une étude de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED) indiquait que 2,5 milliards de dollars manquaient chaque année aux investissements nécessaires pour faire du développement durable une réalité dans les pays en développement. Cependant, une nouvelle enquête de l'ONU Environnement consacrée aux progrès effectués dans le financement vert souligne que les secteurs public et privé ont développé des dizaines de politiques et de produits financiers encourageants qui montrent leur détermination à renverser cette tendance » commence le communiqué de l’ONU Environnement.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Financement vert : l’ONU salue les énormes progrès de 2016»

Laisser un commentaire

* Champs requis