Paris se lance dans la végétalisation avec de nouvelles ventes de plantes

5 EUROS
La ville de Paris va vendre des arbustes pour 5 euros.

Les 3 et 10 mars 2018 dans le 16e et le 4e arrondissement, plus de 4000 plantes issues des surplus de la production du Centre horticole de Paris seront mises à la vente. L'occasion pour les Parisiens de végétaliser leur environnement.

Dans un communiqué, la Ville de Paris explique que le Centre de Production horticole de Paris (CPH) produit 2,5 millions de plantes par an destinées à fleurir les jardins, les cimetières, la voirie, ou encore les bois. Pour être certain de répondre aux besoins, le CPH réalise chaque année un léger excédent de production d'environ 50.000 plantes (2% de la production totale). Cet excédent était jusque-là essentiellement broyé ou composté pour améliorer le sol de la pépinière.

Depuis quelques années, c'est sous la forme de bourses aux plantes que la Ville de Paris a décidé de mettre à la disposition des Parisiens ce surplus. Ainsi, des végétaux de qualité à petits prix sont proposés aux Parisiens pour végétaliser les balcons, les cours d'immeuble ou encore les rues.


 

Lire la suite sur RSE Magazine


A découvrir