SCOOP ! Les 2 lettres qui prouvent que Pénélope Fillon a bien travaillé !!

900000 EUROS
Pénélope Fillon aurait touché 900 000 euros bruts selon le Canard
Enchaîné.

Oui, mes amis, c’est un scoop, pour vous uniquement, et que même que le Canard Enchaîné il n’a pas réussi, lui, à mettre la main sur des lettres écrites par Pénélope Fillon… Tatata !

J’entends dire qu’il n’y a aucune preuve du travail de Pénélope. AUCUNE. Pas que c’est douteux, ou que c’est discutable, non il n’y aurait AUCUNE preuve… P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !

Toutes les lettres sont tout en bas de cet article !!

Bon, il faut sauver le soldat Fillon, ou plus précisément sa femme.

Vous savez, moi aussi j’ai une femme, et je peux vous dire que même sans être payée la pauvre, son travail n’est pas fictif et tous les jours elle me vient en aide d’une façon plus que précieuse et indispensable.

Bref, si la femme de Fillon est comme la mienne, elle bosse, c’est sûr. Bon après, moi, la mienne, elle se fait clairement arnaquer (je suis désolé ma chérie) parce qu’elle bosse mais elle ne touche rien. Madame Fillon semble s’en sortir un peu mieux et recevoir une solde convenable.

Tout ça pour vous dire que j’ai fait une excellente affaire lorsqu’un gentil lecteur est venu me voir avec ses lettres reçues de Madame Fillon.

La petite histoire de ces lettres bien réelles !

L’un des lecteurs du site m’a fait passer ces lettres de Pénélope Fillon (en tout cas la carte de visite).

Pour la petite histoire, c’est sa tendre épouse à lui qui écrit à chaque naissance de ses enfants au Palais du Président et du Premier ministre pour recevoir une réponse qu’elle colle dans l’album de naissance de l’enfant concerné avec les « une » de journaux du jour de la naissance et les photos évidemment du bébé, ou encore la météo du jour, pour plus tard !!

Pour que le bébé, une fois devenu grand, puisse voir dans quelle époque il a vu le jour.

Je trouve cette idée géniale, et je regrette de ne pas l’avoir eu pour mes enfants !!

Et c’est peut-être ainsi que la petite histoire rencontrera la grande, et je trouve cela aussi exquis que cocasse.

Vous foutez quoi au Parquet financier ?

Bon, je sais, ce n’est pas forcément une bonne idée que de taper sur le Parquet national financier… Ouh lala lala, c’est gens très puissants et puis moi, je n’ai aucune immunité.

J’espère qu’ils ont donc un peu d’humour. En fait, je suis sûr qu’ils en ont !!

Bon d’accord, vous avez des moyens, des enquêteurs, et moi juste mon ordi et des lecteurs… Et eux… ils arrivent à trouver des courriers de Pénélope qui prouvent tout de même qu’au moins elle s’occupait du courrier de son grand homme d’époux. À se demander si les enquêteurs du parquet ne sont pas un peu en emploi fictif eux aussi… (HUMOUR, je précise, je n’ai pas les moyens pour un avocat et vu que j’ai Macron-bénit-soit-son-nom déjà sur le dos, je peux pas cumuler… et je ne parle pas des mandats !!)

Je peux vous dire aussi que ma femme s’occupe parfois de répondre aussi à mes lecteurs… Et faut pas croire, c’est vachement de boulot de répondre aux gens et comme Pénélope, elle ne se fait pas passer pour moi, elle a son adresse e-mail à elle. Pénélope, elle se tape tout à la main… épuisant !

D’où mon idée géniale de lancer un « Pénélopethon ». Si Pénélope vous a écrit, si vous avez conservé sa lettre, son courrier peut sauver François Fillon. Si vous voulez sauver Fillon, faites-moi passer la lettre. Si vous voulez couler Fillon ? Brûlez les lettres en votre possession afin d’effacer toute preuve de son travail.

En échange, des postes d’assistants parlementaires en télétravail vous seront offerts… Oui, en télétravail il n’y a pas besoin de pointer à l’Assemblée tous les jours (même si là-bas aussi la cantoche est sympa, c’est important la cantoche). Comme ça, il n’y aura pas d’emploi fictif !!

Bon, j’espère que le Parquet ne va pas lire cette proposition indécente sinon je vais finir avec François comme copain de cellule…

De deux choses l’une.

Soit c’est la preuve que Madame Fillon a bien bossé, et j’ai sauvé le soldat Fillon, auquel cas mon cher François j’aurai grand plaisir à prendre le job à Matignon avec le Palais machin-toussa et les voitures de fonction, sans oublier la bonne cantoche même pour 6 mois, comme ça ça sera pas mal sur ma carte de visite « Charles Sannat, Blogueur et ancien Premier ministre ». Ça m’assurera un avenir sans les procès du Père Macron-Bénit-Soit-Son-Nom et si un jour je cherche du boulot, ça devrait m’aider si j’indique avoir occupé ce boulot sur mon CV.

Soit Madame Fillon n’a vraiment pas bossé, et j’ai en ma possession des lettres d’une telle rareté que je dois être très riche !!

Que dis-je, je posséderai peut-être les deux seules missives écrites par la Dame alors que tout le monde recherche des preuves de son travail… À votre avis mes chers lecteurs, je peux monnayer le truc combien ?

Ma femme me sussure dans l’oreille que pour monnayer le truc, il ne fallait pas le rendre public et que vraiment, je suis un bien piètre homme d’affaires… Évidemment ma chérie. Je suis honnête moi, donc par définition à l’abri du pognon et de la grande richesse !!

Dans tous les cas, j’adresse un immense merci à notre camarade lecteur qui m’a fait parvenir ses lettres.

Imaginons un instant que Pénélope Fillon s’occupait vraiment du courrier, comment peut-elle prouver ses envois si personne ne montre les lettres reçues ?

N’imaginez pas que je prenne la défense de Fillon ou de son épouse. Je déteste la corruption et j’aime tout autant la vérité et l’honnêteté.

Quand notre ami lecteur m’a passé ces lettres, je me suis simplement dit, tiens… Pénélope a peut-être bien travaillé car répondre à 50 lettres par jour, c’est du boulot même si on le fait de son salon et pas d’un bureau à l’Assemblée.

Si Pénélope a travaillé en se chargeant du courrier, comment le prouver ? Évidemment qu’elle ne faisait pas copie de ce qu’elle envoyait à la famille Dupont suite au faire-part de naissance de la petite dernière !!!

Tant que ceux qui ont reçu un courrier de sa part ne se feront pas connaître, personne ne pourra le savoir. Les preuves sont chez les gens !! Bon, attention, je n’ai pas fait d’étude graphologique de l’écriture de Pénélope, et il se peut aussi que cela soit l’œuvre d’une secrétaire sur ses cartes de visite…. ou pas !

En attendant, tout cela est bien un joyeux bazar et la tension est à son comble. Ces élections vont véritablement se transformer en piège à con !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.