La pénurie mondiale de couches aura t-elle lieu ?

L'usine où a eu lieu l'incendie produit environ 20% des couches
utilisées chaque année dans le monde.

Le monde, et en particulier la France, a eu chaud aux fesses. Ce week-end, une partie des installations japonaises du groupe Nippon Shokubai a pris feu. Or ce site produit 20% des 20 milliards de couches utilisées chaque année dans le monde, et en particulier les célèbres couches Pamper's, qui représentent près de 60% du marché français. Mais la pénurie mondiale de couches tant redoutée ne devrait pas avoir lieu.


A découvrir

Laure De Charette

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.

Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.