1 200 milliards de photos seront prises en 2017

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 1 septembre 2017 à 6h20
Photo Smartphone Prise De Vue Multimedia Digital
10,3%10,3% des photos qui seront prises en 2017 l'auront été avec des appareils photo.

Des photos, des photos et encore des photos : entre photos de vacances, selfies à poster sur les réseaux sociaux, images de la nourriture du restaurant ou encore photos des enfants, le nombre de photos qui seront prises en 2017 va encore augmenter. Une tendance liée quasi-exclusivement aux smartphones.

100 milliards de photos de plus qu’en 2017

InfoTrends s’est amusé à estimer le nombre de photos qui seront prises en 2017, données que Statista n’a pas manqué de faire devenir une belle infographie. Selon l’entreprise, c’est simple ; alors qu’en 2016 les humains avaient pris 1 100 milliards de photos, en 2017 ce nombre va augmenter de 100 milliards et atteindre le record de 1 200 milliards.

Cette augmentation est stable depuis 2015 mais lorsqu’on sait qu’en 2013, selon InfoTrends, les hommes avaient pris 660 milliards de photos, on remarque que ce nombre a presque doublé en 5 ans.

1 200 milliards de photos, c’est tout simplement 160 photos pour chacun des 7,5 milliards d’habitants sur la planète, enfants et bébés compris. Une photo tous les deux jours, en somme, bien qu’évidemment c’est dans les pays industrialisés que cette frénésie photographique se concentre.

Infographic: Smartphones Cause Photography Boom | Statista

You will find more statistics at Statista

Les smartphones : la photo à portée de poche

En effet, selon InfoTrends, ce sont les smartphones qui ont joué le rôle capital de faire devenir tout le monde un photographe à ses heures perdues. Les constructeurs l’ont bien compris et chacun a, dans sa gamme, un smartphone spécialisé dans les photos, avec des capteurs plus performants et des logiciels de traitement améliorés.

Ainsi, sur les 1 200 milliards de photos qui seront prises en 2017, 85 % le seront par le biais de smartphones. Seulement 10,3 % des photos auront été au final prises par des appareils photo numériques ou classiques. Les tablettes, elles, sont utilisées par une minorité de photographes amateurs et professionnels et ne seront à l’origine que de 4,7 % des photos.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «1 200 milliards de photos seront prises en 2017»

Laisser un commentaire

* Champs requis