Pokémon GO : 200 millions de dollars de revenus en 1 mois ! [RECORD]

3 920 €
Pokémon Go rapporte 3 920 euros chaque minute

Décidément, le jeu Pokémon GO n'est pas prêt de partir du paysage de ce deuxième semestre de 2016, loin de là. En un peu plus d'un mois, les revenus du jeu mobile le plus téléchargé au monde (100 millions de téléchargements) dépasseraient les 200 millions de dollars, révèle le site PokémonGO-Addict.fr, affichant ainsi un revenu moyen de 6,6 millions de dollars par jour !

L'argent ne fait pas le bonheur, mais force est de constater que Niantic et ses actionnaires que sont la Pokémon Company, Nintendo et Google doivent aujourd'hui se frotter les mains...En l'espace de 30 jours, le jeu mobile qui cumulait déjà plein de records vient d'en ajouter un autre à son actif, celui du jeu mobile le plus rentable au monde en aussi peu de temps, et probablement sur le long terme également...

100 millions de téléchargements, un chiffre dantesque qui est encore loin de la masse critique

Avant de parler gros sous, concentrons-nous sur le nombre de téléchargements de l'application Pokémon GO. Lancez au compte-goutte au travers des différents pays du monde, le jeu compte désormais plus de 100 millions de téléchargements et doit encore être lancé dans de nombreux pays.

Avec des mises en concurrence entre dresseurs du monde entier, le jeu devrait encore  devenir plus populaire à la rentrée avant d'entamer une descente aux environs des fêtes de Noël...Pour l'heure, il s'agit du jeu le plus télécharger au monde, et cela, en 30 jours !

200 millions de dollars de revenus, soit plus de 6,6 millions de dollars par jour !

Si l'information n'a pas encore été confirmée par Niantic, c'est l'organisme SensorTower qui a lancé sur la toile cette estimation, ensuite reprise par l'ensemble des médias français et étranger.

Si la firme reste très floue quant aux revenus réels générés par le jeu Pokémon GO, cette estimation nous montre qu'il s'agit là d'un véritable business numérique qu'est en train de monter Niantic, le tout sans avoir vendu autre chose que des produits In-App.

Avec le lancement des objets Pokémon GO Plus et certainement la venue d'autres produits dérivés dans les semaines qui viennent, tous les voyants semblent être au vert pour que le jeu Pokémon GO dépasse le milliard de dollars de revenu d'ici aux fêtes de Noël. Cela serait une première mondiale, montrant que les applications mobiles sont encore loin d'être mortes !

étude SensorTower Pokémon GO


A découvrir