Pourquoi devriez-vous utiliser un VPN sur Mac et iOS

Avec Internet qui regorge de problèmes de confidentialité et des changements potentiels à la neutralité du net, vous avez probablement entendu parler des réseaux privés virtuels, mieux connus sous le nom de VPN.

Lorsqu'il est utilisé correctement, un VPN peut renforcer votre confidentialité en ligne, aider à protéger vos informations personnelles et même usurper votre position dans le monde, vous permettant d'accéder à des sites Web ou à des services qui seraient bloqués en raison de géo-restriction.

Bien que de nombreuses options VPN existent, si vous souhaitez éviter les dangers des points d'accès Wi-Fi publics qui pourraient permettre des attaques « man-in-the-middle », vous pouvez utiliser un VPN pour protéger votre appareils Mac en déplacement.

Il n'y a rien d'illégal à utiliser un VPN pour accéder au contenu en ligne. Les VPN peuvent fournir une puissante mesure de sécurité supplémentaire pour protéger vos données. Ci-dessous, nous allons expliquer le fonctionnement des VPN et ce que vous pouvez faire pour configurer un VPN avec iOS et Mac OS X.

Comment fonctionne un VPN ?

Les réseaux privés virtuels impliquent l'accès à un serveur géré par un fournisseur via une connexion cryptée. Les VPN offrent un certain nombre d'avantages distincts, notamment les suivants :

- Confidentialité : La connexion entre votre appareil et le serveur VPN est cryptée, personne ne peut voir quelles données passent dans ce « tunnel » privé. Le fournisseur VPN peut voir vos données (car elles se trouvent au bout du tunnel), mais les fournisseurs efficaces payants s'efforcent de se distancier de tout ce qui concerne leurs clients et leurs activités en ligne.

- Masquage de votre adresse IP : Tout votre trafic Internet semble provenir de l'adresse IP du serveur VPN plutôt que de la vôtre.

- Usurpation de position : La plupart des fournisseurs VPN proposent des serveurs dans de nombreux pays différents. Cela pourquoi, il est plus facile d'accéder aux informations et au contenu mondiaux à l'aide d'un VPN.

- Accès sécurisé aux points d'accès Wi-Fi publics : toutes les données entre votre appareil et le serveur VPN sont cryptées, donc même si vous vous connectez à un point d'accès Wi-Fi public faux ou piraté, vos données sont en sécurité et personne ne peut exploiter vos activités en ligne.

Trouver le bon fournisseur de services VPN

Choisir d'utiliser un VPN est une décision courante de nos jours, mais trouver le bon service peut être un peu difficile. Il existe de nombreux fournisseurs VPN parmi lesquels choisir, mais après avoir analysé les performances de plusieurs marques VPN, nous avons trouvé PureVPN le mieux adapté à toutes les exigences de sécurité et de streaming, en particulier pour les utilisateurs Mac OS.

PureVPN, officiellement basé à Hong Kong, fournit une large gamme de serveurs pour faciliter ces clients. Au lieu de vous demander où vous souhaitez vous connecter et de vous envoyer sur votre chemin, ce service demande d'abord ce que vous voulez faire. PureVPN propose cinq options : Stream, liberté d'Internet, sécurité / confidentialité, partage de fichiers et IP dédié. La dernière nécessite des frais supplémentaires.

L'option de streaming va même jusqu'à demander quel site Web vous souhaitez utiliser. La liste de PureVPN est assez étendue, y compris les principales chaînes câblées et des sites web dédies tels que, HBO, Eurosport, Netflix US, Amazon Prime US etc. ainsi que des options pour des sites de streaming au Royaume-Uni, en France, au Canada, au Japon, en Inde et dans d'autres parties du monde en vous permettant de choisir une adresse IP de plus de 2000 serveurs répartis dans 141 pays à travers le monde.

PureVPN pour Mac

Le reste de l'application de PureVPN pour Mac est très simple. Il comprend des paramètres tels que le lancement au démarrage du système, qui n'est pas activé par défaut (une touche agréable). Il existe également un commutateur Internet Kill sous Options avancées, ainsi qu'une alerte qui vous indiquera si vous n'êtes pas connecté au VPN. Encore une fois, ces deux options ne sont pas activées par défaut, ce qui montre un bon respect pour le choix de l'utilisateur. Il existe également des options pour ajuster la redirection de port et les réseaux NAT (traduction d'adresses réseau) ou non NAT et, surtout, le protocole OpenVPN intégré qui fournit à votre connexion VPN une confidentialité totale et une compatibilité multiplateforme.

Pour répondre aux besoins de sécurité de ceux qui travaillent à domicile ces jours-ci, PureVPN propose une offre spéciale d'essai de 7 jours avec 0,99 € et après cela, un utilisateur est redirigé vers un plan régulier d'un an en bénéficiant d'une réduction de 40% tout de suite. 


A découvrir