L'application "Qualité des rivières" pour faire du tourisme différemment

230 MILLIONS €
Le tourisme fluvial pèse 230 millions d'euros.

Les agences de l’eau et l’Agence française pour la biodiversité viennent de mettre à jour l’application « Qualité des rivières » qu’elles avaient lancée en 2013. En période de vacances, c’est un outil pratique pour en savoir plus sur la qualité de l’eau et la biodiversité d’un cours d’eau.

Pour les citadins, les vacances peuvent être un moment propice à la découverte de la nature. Randonnées, séjours dans des lieux reculés, ces pratiques se multiplient ces dernières années avec le développement d’un attrait pour l’environnement et sa protection. C’est dans ce cadre que l’on peut trouver de l’intérêt pour l’application « Qualité des rivières » développées il y a quelques années par l’Agence française pour la biodiversité et les agences de l’eau. Mise à jour récemment, cette application est particulièrement adaptée pour ceux qui veulent en savoir plus sur les endroits dont ils profitent pendant leurs vacances.

« En famille ou entre amis, lors d'une partie de pêche ou d'une descente en kayak, l'application gratuite offre la possibilité de confronter ses connaissances sur les rivières et les poissons. La carpe, la brème, le chevaine, la truite fario, le goujon... les connaissez-vous vraiment ? » interrogent les créateurs de l’application par communiqué.


 

Lire la suite sur RSE Magazine


A découvrir