Aide à la rénovation énergétique : attention escrocs à l'affut

9 MILLIARDS €
9 milliards d'euros de travaux seront remboursés dans le cadre des
certificats d'économie d'énergie.

Les millions d’euros d’aides dépensées par l’intermédiaire des entreprises pour la rénovation énergétique ont ouvert l’appétit d’escrocs qui auraient déjà détourné des millions d’euros. C’est ce que révèle un article du quotidien Le Parisien qui s’appuie sur des confidences de services d’enquêtes financières.

Après l’arnaque à la taxe carbone, voici l’arnaque à la rénovation écologique. Le quotidien Le Parisien publie en effet un article qui alerte sur cette situation : « Alerte rouge ! Cette nouvelle fraude vient d'être détectée sur les radars des meilleurs services d'enquêtes financières. Mais déjà, on la compare à la gigantesque arnaque à la taxe carbone. La justice a ouvert des dizaines d'enquêtes dans plusieurs régions. Et pour chaque dossier, la fraude se chiffre en millions d'euros » écrit le journal.

Comme pour l’arnaque à la taxe carbone, qui consistait à surfer sur le dispositif de taxation des pollutions et en particulier par le remboursement de la TVA, les escrocs ont vite vu dans les millions d’euros d’aides à la rénovation une aubaine.


 

Lire la suite sur RSE Magazine


A découvrir